Le groupe
Biographie :

Godslave est un groupe de thrash metal allemand formé en 2007 et actuellement composé de : Bernie (guitare / ex-Slavery, ex-Icon), The Slavegrunter (chant / ex-Slavery, ex-Icon), Tobias Huwig (batterie), Mika (basse) et Manni (guitare / Dreadful Prophecy, ex-Celesta, ex-Bad Idea). Godslave sort son premier album, "Bound By Chains", en autoproduction en Avril 2008, suivi de "Into The Black" en Mars 2011 chez SAOL, de "In Hell" en Septembre 2013 chez Day One Records, de "Welcome To The Green Zone" en Mars 2016 chez Green Zone Music, et de "Reborn Again" en Mars 2018.

Discographie :

2008 : "Bound By Chains"
2008 : "Out Of The Ashes" (EP)
2011 : "Into The Black"
2013 : "In Hell"
2015 : "Whatever We Want! A Tribute To Status Quo" (EP)
2016 : "Welcome To The Green Zone"
2018 : "Reborn Again"


La chronique


Bonjour chers amateurs de thrash. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le groupe Godslave avec cette chronique de "Reborn Again", son cinquième album studio sorti en 2018.

Originaire d'Allemagne, Godslave confirme la réputation d'excellence de son pays pour ce qui est de produire du bon thrash metal. Grâce à un mixage bien dosé, on apprécie ici le travail efficace de chaque instrument. Godslave nous propose un thrash metal très dynamique qui flirte parfois avec un esprit plus power metal par son aspect rapide, enjoué et conquérant. La voix érayée de Tommy n'est pas dénuée de mélodie et s'avère très galvanisante comme peut l'être celle d'un Bruce Dickinson chez Iron Maiden (la ressemblance est particulièrement frappante sur le refrain de "Born To Fight").

Malgré l'esprit un jovial qui plane sur ce disque, "Reborn Again" compte pourtant une multitude de bons riffs thrash bien acérés. Le groupe semble d'ailleurs durcir le ton sur le milieu d'album avec l'agressif "Refuse To Bow" et son ode au thrash metal "Thrashed To The Max". On regrette un peu l'absence de chœurs sur ce dernier dont le refrain semble pourtant parfaitement taillé pour gueuler à l'unisson. Dans la deuxième moitié de l'album, Godslave nous offre une sorte de petit break récréatif avec le rock'n'roll "Rock On, Man" qui sonne beaucoup plus vintage que le reste de l'album, suivi de "Instrumental Illness" qui porte bien son nom avec deux minutes vingt de musique instrumentale ponctuées par des twin guitares épiques et un banjo déjanté !

L'album s'achève par deux morceaux bien guerriers avec "Born To Fight" et "No Complaint" dans lequel apparaît une voix féminine non identifiée sur les refrains. Avec un total de douze morceaux assez courts, "Reborn Again" nous offre cinquante minutes de thrash metal très dynamique qui parvient à suffisamment varier son propos pour maintenir efficacement l'attention de l'auditeur. Un bon album plutôt léger qui cultive une forme de combativité positive face à la morosité ambiante.


Zemurion
Avril 2019


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/godslaveband