Le groupe
Biographie :

Glamory est un quatuor de hard rock "west coast" originaire de Nice (France), formé en 2012 autour de son auteur-compositeur guitariste Lionel Aubert, accompagné de Jean-Baptiste Pol à la batterie (officiant également dans les groupes de metal symphonique Kerion et Fairyland), de Alban Sibilia au chant et guitare (chanteur également du groupe Supervega), et de Bertrand Coste (bassiste également du groupe Karma). Après avoir sorti un premier album éponyme en 2012, Glamory s'est produit sur les plus belles scènes du Sud-Est de la France (salles et festivals), devenant une référence locale incontournable en matière de rock west coast, et également pour ses covers de Van Halen. Glamory est de retour en fin d'année 2015 avec son nouvel album "Glam Over", brûlot "big rock" de 10 titres au style bien personnel, rappelant les influences principales du quatuor, oscillant entre Van Halen, Journey, Toto, Pink Floyd, Gary Moore, ou encore Devin Townsend. 5 Produit en analogique au prestigieux studio de l'Orangerie (Yves Jaget - Zazie), et masterisé au Deviant Lab (Gojira, Adagio, Ultra Vomit...), l'album "Glam Over" propose également un artwork conceptuel, en forme d'hommage aux légendes glam rock de Sunset Bld, invitant à voyage introspectif et à une certaine nostalgie.

Discographie :

2012 : "Glamory"
2015 : "Glam Over"


La chronique


J’ai le plaisir de vous présenter, les amis, le deuxième album des Niçois de Glamory, le bien nommé "Glam Over". "Glam Over", c'est 10 titres pour 46 minutes d’un hard rock "West Coast" où se mélangent à la fois les influences des grands Van Halen, Toto ou encore Gary Moore.

Dans "Glam Over", vous trouverez des chœurs à plusieurs, des chœurs féminins ou de l’harmonica. La musique de Glamory est riche, variée et son style oscille entre celui du début des années 80 et la fin de celles-ci. Bref, un disque qui fait beaucoup de bien. Pour vous présenter le groupe, Glamory est composé de Lionel Aubert à la guitare et aux chœurs, Bertrand Coste à la basse et aux chœurs, Jean-Baptiste Pol à la batterie et aux chœurs et enfin Alban Sibilia au chant, à la guitare et aux chœurs. Eh oui, les amis, vous vous en êtes rendu compte, dans Galmory tout le monde pousse de la voix, sans compter la présence de Tommy Roves des Miss America, de Flora Spinelli de Kerion, d’Eric Frerejacques en guests de "prestige". Durant la totalité de "Glam Over", dites-vous une chose : on ne s’embête pas, les membres de Glamory sont des musiciens hors pair ayant joué avec ZZ Top, Toto, Mike Rutherford ou encore Christophe Godin… L'album a été produit en analogique au studio de l’Orangerie et masterisé au Deviant Lab, ce qui donne, il faut le dire, un son "chaud" qui rend cet album attirant. Glamory, c’est posé, carré et c’est surtout une musique au cordeau. Pour vous en rendre compte, je vous invite à vous rendre ici, les Niçois ayant mis en images le titre "Hell Yeah !" réalisé par Manuel Teran and Lionel Aubert, et si vous en avez encore envie, rendez-vous ici mais cette fois pour le titre "Night Time Mirage" réalisé par Lionel Aubert and Willdric Lievin. "Glam Over" est le genre d’album qui fait beaucoup de bien, c’est simple, sans fioriture, direct.

Petit hommage au monde la création, le visuel de "Glam Over" étant tout simplement magnifique, pile poil non seulement dans l’ambiance de l’album mais également dans les thèmes abordés par le groupe. Vous êtes prêts, les amis ? Alors allez-y, foncez, car cet album mérite votre suffrage, surtout si vous appréciez et aimez le hard rock très influencé par les années 80 (et au-delà bien évidemment) !! Pour ma part, c’est peut-être un détail mais j’ai beaucoup apprécié le clin d’œil aux années 80 dans la typographie utilisée pour "Glam Over" sur le devant de la pochette,mais bon c’est le fan de rétrogaming qui parle là… Vous savez où vous mettez les pieds comme ça !


Vince
Janvier 2016


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/glamoryband