Le groupe
Biographie :

Get The Shot est un groupe de hardcore originaire de la ville de Québec, crée en 2009. La formation comprend dans ses rangs J-P au chant, Guy-Pierre et Tom aux guitares, Dan à la basse et David à la batterie. Ils ont sorti un premier EP "In Fear We Stand" en 2009, suivi de leur premier album "Perdition" en 2012 et enfin, leur dernier album "No Peace In Hell" sorti en Mai 2014, désormais disponible en France grâce au label Useless Pride Records.

Discographie :

2009 : "In Fear We Stand" (EP)
2012 : "Perdition"
2014 : "No Peace In Hell"


La chronique


"No Peace In Hell", dernier album du groupe de hardcore québecois Get The Shot, est un de ces albums dont on ne sait pas d’où ils sortent et font exploser une bombe dans le paysage musical. Cet album de 11 morceaux porte très bien son nom car tout le long de l’album, vous n’aurez absolument aucun temps mort du premier jusqu’au dernier morceau !

On débute avec l’intro "At War" qui annonce clairement les choses, qu’on n’est pas ici pour rigoler mais pour gueuler sa rage et bien se défouler comme il faut. Le deuxième morceau "Rotting Idols" commence par un riff très thrash metal suivi d’un gang-shout qui nous introduit directement au premier couplet. On prend déjà cher dès ces premières secondes et ces éléments (riffs – gang shout – refrain) vont constituer la base de cet album. Les morceaux qui suivent ("Hostile", "Erase The Scum" et "Cold Heart") accélèrent le rythme et maintiennent toujours cette nervosité poussant à un besoin nécessaire de violence. On repart ensuite sur un morceau très old school mais à la sauce moderne avec "Lynch The Lord", 1 minute et 24 de baston gratuite montant le niveau de la violence encore plus haut. On prend la même formule que trio précédent et on recommence avec les trois titres "Prime Evil", "Nothing To Nothing" et "Shark Bait" pour garder le niveau de nervosité élevé, ensuite Get The Shot nous assène un coup critique final avec "No Peace In Hell" qui va clore à merveille cet enchaînement de tueries sans pareille. On termine l’album sur un instrumental plutôt mélancolique avec "Season Of The Damned" qui laisse comme une note épique à l’auditeur qui aurait comme traversé les enfers et s’en est ressorti vivant, changé après cette expérience.

Chaque piste se démarque très bien, on retrouve tout ce que l’on aime dans le hardcore c’est-à-dire des phases de breaks, des parties de two-step et de side-to-side, essentiels pour se défouler pendant les live. Cet album paraît être du hardcore moderne plutôt classique mais ne laisse pas l’auditeur indifférent, "No Peace In Hell" montre un aspect très violent et colérique qui caractérise bien la mentalité du groupe. Ces 31 minutes de violence pure sont un véritable régal pour les oreilles, il est indéniable que cet album est un tournant majeur dans la carrière du groupe qui va ouvrir son univers vers de nouveaux horizons.


Herizo
Janvier 2015


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.gettheshot.bandcamp.com