Le groupe
Biographie :

Formé en début d’année 2012 par le membre cofondateur du groupe Spiritual Dissection, Guillaume Boéréma, Get Rich Or Die Asshole se veut bruyant, brutal et entraînant. Le style oscille entre des rythmes à deux temps et blast beat pour les fans du genre. En Octobre 2014, un EP est en cours d’enregistrement et se finalise en Décembre avec 4 titres portant le nom éponyme du groupe. Sa sortie est prévue pour Février 2015. Un projet solo pour le moment, mais qui pourrait devenir un groupe au complet pour du live très certainement.

Discographie :

2015 : "Get Rich Or Die Asshole" (EP)


La chronique


Comme on dit, quand on veut que le boulot soit bien fait, il faut le faire soi-même. Et ça, Guillaume l'a bien compris. Voici donc l'unique membre de Get Rich Or Die Asshole, qui vient nous proposer sa poésie personnelle au sein de ce projet de death / grind. Le bon boulot de ce talent prometteur commence dès la pochette de ce premier EP, à l'aide de laquelle on parvient à deviner ce qui nous attend…

Même s'il ne dure que 7 minutes (comme moi !), cet EP de 4 titres demeure tout à fait encourageant pour la suite. Ainsi, notre valeureux Guillaume a parfaitement programmé ses violents coups de blast, placé aux mieux ses riffs et surtout, il n'hésite pas à cracher ses poumons pour offrir le meilleur de ses entrailles. Ce qui m'a frappé chez ce gars, ce ne sont pas ses poings, mais plutôt sa musique torturée au possible, cette sorte de Napalm Death en solo peut-être un peu trop brouillon parfois mais avec une voix à s'en exploser la tête. On retrouve tous les ingrédients d'un bon groupe de grind, avec toutefois quelques passages plus posés (la fin de "Judge Permanently" par exemple) mais on ne peut que saluer la prestation de cet homme à tout faire, tant il réussit à nous faire oublier qu'il est seul dans ce projet qu'il fallait oser.

Bref, comme on me le dit souvent : c'était pas long mais c'était bon !


Grouge
Février 2015


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.getrichordieasshole.com