Les groupes
Biographie :

FTX : Groupe hxc old school fondé en 1999. Mélange entre Raised Fist, Good clean fun et Gorilla Biscuits, ces gens de Nevers ont une démo ("Nevers Hardcore"), un album ("Life Is Too Short") et un split avec Woof à leur actif.

Woof : Ce groupe Allemand a débuté en 1998 et joue un mélange entre old school mélodique et NYHC. Ils ont déjà une démo, deux split et un album à leur actif. Et plus de 120 concerts.

Discographie :

2005 : Split CD


La chronique


Jeune label Bordelais, Come Dancing Records nous a concocté un split CD réunissant les groupes FTX et Woof. Si ces noms de vous disent rien, sachez que le premier est un groupe de hardcore Français formé en 1999 et le second un groupe de hardcore Allemand créé en 1998. FTX ouvre le bal avec ses 4 titres, le combo pratique un hardcore très old school avec un rythme effréné, une voix limite criarde et des choeurs dans la plus pure tradition du genre. Avec des morceaux très courts ne dépassant pas les 2 minutes, FTX envoie la sauce sans jamais s'essouffler. Quelques breaks sont là pour nous rappeler que le groupe est très influencé par le "old school". C'est au tour de Woof de nous envoyer ses 4 titres à la face. Leur son est meilleur que FTX, les compos sont un peu plus posées bien qu'elles partent elles aussi à 200 à l'heure, les breaks sont plus nombreux et apportent plus de puissance aux morceaux. Les adeptes de hardcore old school devraient trouver leur bonheur dans ce split CD, certes très court au niveau de la durée, mais qui tabasse comme il faut du début à la fin. Un bon moyen de faire (re)découvrir ces 2 groupes au public.


Petebull
Février 2006


Conclusion
Note : 12/20

A écouter : FTX - Other Side

Le site officiel : comedancingrecords.free.fr