Le groupe
Biographie :

Empruntant ses principales influences au rock, au metal, et au hard rock, la fusion ou encore le thrash, Find My Name est un groupe de la région parisienne créé en 2018. L'EP "Trying" enregistré fin 2019, voit le jour en 2020.

Discographie :

2020 : "Trying" (EP)


La chronique


Après avoir trouvé son nom, Find My Name essaie désormais de trouver son style avec "Trying". Bon, c’était facile, c’était même assez naze. Et oui, je l’affirme bien haut : l’oncle relou avec ses blagues douteuses qu’on fout au bout de la table des gosses, c’est moi. Enfin, souvent même si je suis grillé auprès des adultes, je me rattrape auprès des gosses avec mes attitudes d’anar et mes slogans du type "Kill Your God". Ca tombe bien, c’est d’ailleurs par un titre qui s’appelle ainsi que tout commence aujourd’hui !

Coïncidence ? Je ne crois pas. Tout était écrit (par moi-même du coup). Mais ça ne fait pas grandement avancer la charrue sans ses boeufs. Find My Name, c’est quoi ? Un truc. Qui fait de la musique d’ailleurs. Ou plutôt du bruit pour pépé. Un espèce de truc hybride qui pousse les potards pour bazarder des riffs entre stoner, sons du bayou et quelques trucs bien déjantés genre une pointe relativement punk (comme chez les Dog’N’Style par exemple). "Trying", de son côté, c’est cinq titres dont le single "Superficial" qui finissent de te persuader d’envoyer tout chier. Y compris la petite du bout de table qui ne finit jamais son assiette. Si tout n’est pas parfait, comme à un repas de famille quoi, Find My Name ça pue le rock’n’roll et l’agitation de cheveux, pas forcément comme un repas de famille donc. Mais là où "Trying" rejoint le repas de famille, c’est que tu tires facilement la même tronche que sur l’artwork quand tu bouffes la deuxième entrée. A bien y réfléchir, tu peux facilement te passer deux voire trois fois "Trying" entre chaque plat chez mémé. Profitez, c’est d’ailleurs bientôt les dindes et un "War" ne serait pas cloche du tout entre les pattes de celle-ci !

Bref, cet EP est un truc de cowboys alcoolisés qui oscille entre stoner, heavy rock, et pleins de trucs. Mais pleins de trucs assez débauchés. D’ailleurs, au moment où j’écris cette chronique, le groupe compte 666 abonnés sur le réseau bleu appartenant à un certain Mark. Un signe !


Rm.RCZ
Décembre 2020


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/findmyname27