Le groupe
Biographie :

Exit Eden est une formation composée de pointures de la scène metal à chanteuse à savoir Amanda Somerville, Clémentine Delauney, Marina La Torraca et Anna Brunner. Le premier album, "Rhapsodies In Black", propose de redécouvrir des classiques de la pop contemporaine réinterprétés à la sauce opera metal : Depeche Mode, Rihanna, Backstreet Boys, Madonna, Lady Gaga, Adele, Visage, Katy Perry, Bonnie Tyler et Bryan Adams.

Discographie :

2017 : "Rhapsodies In Black"


La chronique


Exit Eden est projet de reprises des années 80 à maintenant version metal sympho avec la chanteuse de Visions Of Atlantis, Clémentine Delauney, Amanda Sommerville, Anna Brunner et Marina La Torraca. "Rhapsodies In Black" n'a cependant vraiment rien exceptionnel et n'apporte pas grand-chose d'original, à part de la pop chantée part quatre chanteuses à la sauce metal sympho.

Des titres tels que "Incomplete", "Paparazzi", "Impossible" ou encore "Total Eclipse Of The Heart" sont ici revus et revisités avec plus ou moins d’impact, les filles ont de la voix, ce qui sauve un peu certains titres difficilement repris ("Incomplete", "Fireworks). "Incomplete" accroche beaucoup moins que la version de James Arthur, elle prend moins aux tripes. Le titre de Madonna, "Frozen", est une catastrophe (moi qui adore ce titre original ; eh oui j’écoute Madonna et je vous merde…), je vous laisse imaginer ma déception lors de mon écoute de cette reprise pourtant si belle, les quatre filles l'ont massacrée de chez massacrée et ce n'est pas la seule," Heaven" est... comment dire, un massacre qui donne envie de se pendre ou limite de se tirer une balle, la souffrance auditive sera peu-être plus rapide mais je ne peux pas, il faut que je continue de saigner des oreilles pour finir cette chronique (Mais pourquoi j'ai demandé à chroniquer cet album ?...). On sent que cet album n'a pas été fait à la va-vite car les titres sont travaillés (peut-être pas assez car manquant d'impact), écouter de la pop à la sauce metal sympho est assez sympa mais le choix des reprises n'est pas judicieux et que dire de cette pochette. Ce qui m'a le plus choqué, c'est ce lustre sur un arbre (pourquoi...) où l'on voit les quatre frontwomen en premier plan. La pochette est aussi laide que l'album.

Que dire de plus... Pas grand-chose à part qu'il faut oublier ce massacre de reprises, Atrocity avait quand même fait beaucoup mieux avec "Werk 80". Album à jeter à la poubelle à oublier vite, très vite.


Ced
Mars 2018


Conclusion
Note : 05/20

Le site officiel : www.exit-eden.com