Le groupe
Biographie :

Erimha est un groupe de black / death metal mélodique québécois formé en 2010 et actuellement composé de : Lykan (basse), Ksaos (batterie), Kthien (guitare), Gore (chant / ex-Poison Oath, ex-Worignition), Dlusternas (guitare) et Sethyus (clavier / ex-MoonFall, ex-Mythofyre). Après avoir sorti l'album "Irkalla" en 2010, le groupe signe chez Victory Records pour la parution de "Reign Through Immortality" en Juillet 2013.

Discographie :

2010 : "Irkalla"
2013 : "Reign Through Immortality"


La chronique


Formé en 2010, le groupe de Montréal, Erimha, n'avait pas chômé en sortant seulement quelques mois plus tard son premier album "Irkalla". Dans un black metal mélodique avec une touche de death metal, ils nous présentent aujourd'hui leur second album "Reign Through Immortality" comprenant 10, titres.

Après une introduction sonnant comme une musique de film à suspense, "Ascetic" part en trombe avec une agressivité propre au death. C'est entraînant et accrocheur. Les guitares, bien que tranchantes, restent mélodieuses en accord avec le synthé planant en fond. Puis, avec "Condamned To Desolation", on retourne vers un black metal symphonique un peu dans la lignée horrifique de Cradle Of Filth, le synthé et chorus fantomatique sont bien présents. Plein d’ésotérisme, "Bewildering Nightmare" devient ensuite plus rapide et on se laisse embarquer dans une course effrénée, ce morceau est également plus black. "Metaphysic Countenance" est très mélodique, dès le début on se laisse bercer, il sagit d'un morceau plus long, se construisant différemment en étant progressif et avec des passages atmosphériques très sombres et agréables. C'est une réelle surprise ! On revient ensuite sur un titre plus rythmé et death avec "The Ritual Of Internicion", mais il se révèle trop simpliste et déjà entendu pour retenir l'attention. Le black symphonique est de retour avec "Verdict Of The Soul". En effet, les orchestrations sont misent en avant et le solo de fin est plutôt bienvenu. Après un long intermède, "Cataclysmic Tides" se révèle comme un morceau technique et sonne différemment, ce qui n'est pas plus mal. Le groupe se démarque avec les titres les plus longs décidément. Ici, "Metempsychosis" nous en met plein la vue ! Malsain et plein de rage, c'est le morceau idéal pour conclure l'album.

Pour conclure, il y a de bons éléments avec des morceaux très efficaces mais certains se ressemblent trop et cela est bien dommage. L’ensemble est plutôt pas mal pour cet album agréable à écouter.


Nymphadora
Juillet 2013


Conclusion
Note : 14,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/erimha