Le groupe
Biographie :

L'Histoire était écrite, le monde ne peut subsister sans une relique sacrée et c'est aujourd'hui qu'elle se révèle à toi petit être humanoïde. En effet, il y a fort longtemps (12 ans environ), la légende raconte que 4 divinités eurent le courage d'envisager de donner naissance à l'oeuvre suprême ; celle qui unifie toutes les forces de l'univers et qui à la simple écoute, procure l'extase absolue, en bref ils créerent le meilleur album de tous les temps. Et aujourd'hui, le jour de la révélation est enfin arrivé. En effet, cette oeuvre avait été dissimulée par des forces obscures afin de plonger le monde dans les ténèbres mais c'était sans compter sur la bravoure de nos preux chevaliers qui une nouvelle fois réussir l'impossible pour mettre cette relique à la disposition de nos âmes perdues pour accomplir la prophétie.

Discographie :

2015 : "L'albume"


La chronique


Il était une fois il y a longtemps (2002), dans les contrées perdues d'une forêt sauvage, une bande de jeunes alcooliques dont une des beuveries tourna mal, au point qu'ils décidèrent de créer leur groupe de "grind thrash HxC muzette S&M electro jungle black doom". De là, les prestations scéniques s'enchaînent, le projet prend la forme et voici qu'Enlève Ton Doigt est né. Après un clip bien sale, cette charmante formation venue de l'ouest accouche aujourd'hui, tant d'années après, de son premier album.

Alors, Enlève Ton Doigt, c'est quoi ? De loin, je dirais que ça ressemble au carnaval de Dunkerque, avec une vache qui aurait une gastro, le tout dans un hôpital psychiatrique, entouré d'enfants qui regardent Las Vegas Parano en s'essuyant le cul avec Servietsky. Bon, de plus près, en supposant qu'ETD fasse de la musique, on serait sur un terrain proche de celui de Vaginal Cassoulet, Gronibard, Anal Chaos et AnalTV. Vous l'aurez compris, nous sommes ici sur le terrain du grind débile et gentil, de la violence pure et qui tache, sur fond de bruit qui fait saigner les tympans.

Des riffs plus ou moins travaillés mais qui te font sautiller la coquillette dans le slibard à chaque coup, des hurlements de cochon étranglé mêlés à de la gorge étouffée à coups de gode-ceinture, on s'en donne à coeur joie devant tant de je ne sais quoi sonore. Ce cri de haine et d'amour, qui tantôt en fout plein la gueule à Sarko, tantôt te balance un pseudo tutoriel à la flûte de leurs bêtises, tantôt te reprend une comptine pour enfants avant d'enchaîner sur un remix de l'Internationale, a pour mérite de te surprendre à chaque nouvelle piste, en s'enfonçant encore un peu plus dans une bien délectable stupidité.

Bref, ETD se fiche de tous les codes musicaux, tire la langue aux professionnels de cet art si subtile, pour réaliser des mélanges impossibles, tout en déchainant leur bestialité sur scène, grâce à un certain talent leur permettant d'offrir une prestation originale et revendicatrice d'une liberté artistique totale. Longue vie au doigt !


Grouge
Octobre 2015


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.enlevetondoigt.eklablog.com