Le groupe
Biographie :

Edwood est un groupe de metal hardcore de Morlaix formé en 2000 par la rencontre de Hervé (guitare), Julien (chant) et Yoann (basse) avec le batteur de l’époque (Sébastien). Après de multiples changements de batteur, le groupe se stabilise en 2002 et joue à la MJC de Morlaix avec des groupes tels que Deaf et Dislokia, à la fête de la musique de Brest et à celle de Morlaix. Dans la continuité ils enregistrent une démo quatre titres "Human Taste". Après une nouvelle période de changements et l'arrivée de Ronan à la batterie, Edwood participe au festival des Hivernautes 2004 à Quimper le 10 Février avec Eden melodic au bar du théâtre de la cornouaille. Ils enregistrent une nouvelle démo en Janvier 2004. Le groupe a d’ores et déjà partagé la scène avec des groupes tels que 25 Ta Life, Kickback, Fat Society, The A.R.R.S... Edwood sort en 2007 son premier album "One Commitment" enregistré en Février 2006 et influencé par la scène NYHC et après un pause due au changement de batteur, le groupe revient en 2009 avec un set plus inspiré old school et un maxi 6 titres : "A Better Tomorow".

Discographie :

2002 : "Human Taste"
2004 : "Forever Will Be My Revenge"
2007 : "One Commitment"
2009 : "A Better Tomorrow"


Les chroniques


"A Better Tomorrow"
Note : 16/20

Après une grosse déception suite à une prestation scénique vraiment pas sensass en première partie de 25 Ta Life l’année dernière, j’étais curieuse de voir ce que pouvait donner Edwood sur CD. Force est donc de constater que je me suis trompée, Edwood est vraiment un bon groupe puisque ce maxi "A Better Tomorrow" est une réelle réussite. Dans leur style old school punk hardcore le combo envoie du lourd sur ces 6 titres, sans faux pas, toujours dans le vrai, toujours percutant comme on l’aime dans le HxC. C’est efficace et des morceaux comme "Self Educated" ou "One Life Stand" démontrent des capacités vocales de Julien, vraiment impressionnantes. Le titre "A Better Tomorrow" est d’autre part une très bonne entrée en matière puisqu’on y trouve tout ce que j’apprécie le plus dans ce style old school : des chœurs punk, une rythmique cassée, et un chant très propre, très sincère. Bref, ce MCD est une bonne révélation pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas si bien que ça ce petit groupe hardcore.


Lenore
Août 2009




"Forever Will Be My Revenge"
Note : 12/20

Edwood propose une démo 5 titres assez bien produite se situant dans un hardcore punk metal tenant bien la route. Leurs compos sont assez carrées avec des riffs assez lourds, tous les couplets sont gueulés avec un refrain assez mélodique qui font penser à pas mal de groupes New-Yorkais, ils arrivent à bien tisser un mélange entre les vocals aux sonorités différentes. Edwood n'est pas un groupe qui va révolutionner ou apporter un plus dans le style hardcore bien défini mais il s'applique à bien le faire. La démo de manière globale arrive à tenir sous pression l'écouteur de son sans qu'il décroche et que la musique ne se transforme pas en musique de fond. Mais 15 titres comme ça entraîneraient vite les Edwood dans cette spirale infernale de l'oubli... Pour sortir du lot de tous ces groupes, plus d'originalité mais très difficile à faire tant que le hardcore restera une musique assez fermée où l'originalité est dure a imposer, mais la fin du titre "Trash-co" nous laisse penser qu'ils sont capables de trouver les ressources pour percer ce système... Donc continuez et accrochez vous !


Keish
Mai 2004


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/edwoodhardcore