Le groupe
Biographie :

Drenalize est un groupe de hard rock aux accents FM formé en 2013 dans le Nord-Est de la France. Le groupe propose une musique qui se veut puissante et mélodique, principalement influencée par la New Wave Of British Heavy Metal des années 80. Après une prestation remarquée au Zénith de Nancy à l'occasion du festival FML, Drenalize réservera 3 semaines de studio en Août 2014 pour enregistrer son premier album "Destination Everywhere". L'album est disponible depuis début Novembre 2015 chez Send The Wood Music / Season Of Mist. Se révélant également être un groupe de scène dynamique et très proche de son public, Drenalize sera rapidement contacté pour se produire en ouverture de formations reconnues telles que Sister Sin, BlackRain et ToxicRose.

Discographie :

2015 : "Destination Everywhere"


La chronique


Coucou les amis, vous aimez le hard rock ? Vous aimez les grosses guitares, les grosses rythmiques ? Eh bien croyez-moi, vous allez adorer l’album que je vais vous présenter car il fait beaucoup de bien !! J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le premier album de Drenalize, le bien nommé "Destination Everywhere" qui sort avec le soutien et le concours du label héraultais Send The Wood Music. Qu’elle ne fut pas ma surprise en mettant cet album dans ma platine de revenir au temps béni des années 80 où les Bon Jovi, Def Leppard, Mötley Crüe et Poison tenaient le haut du pavé. Je l’attendais depuis longtemps, le voici ! Un album rafraichissant, gai et enjoué. Pour être honnête, lorsque j’ai entendu le premier titre débouler dans mon salon (le très bon "Ignition"), je me suis dis "Tiens, des anciens !", que nenni, on a affaire à une bande de petits jeunes qui font preuve d’une énorme maturité et d’une grande maîtrise du style.

32 minutes, 9 titres d’un hard rock mélodique enjoué. Voilà ce que l’on pourrait dire de "Destination Everywhere" ! Mais à quoi bon démarrer en trombe si je ne vous présente pas le groupe ? Drenalize est composé de Chris Voltage au chant, Julien et Rick au duo de guitares, Hugo à la basse et enfin d’Alexandre à la batterie. Il y a longtemps que je n’avais pas écouté un album à volume 10 (on peut, on est en hiver et les fenêtres sont fermées), quelle claque… Pendant toute la durée de "Destination Everywhere", j’ai eu l’impression de revenir en 1989/1990 où MTV passait les clips des illustres groupes cités un peu plus haut. C’est dingue de voir à quel point des musiciens ont pu retranscrire la musique avec laquelle ils ont sûrement grandi et qu’ils n’ont cessé d’écouter ; mais attention, chez Drenalize on ne copie pas, on a son propre monde, son propre univers, sa propre personnalité. On n’a pas par exemple une copie carbone de Poison mais bel et bien un groupe qui a su créer quelque chose de bien à lui. "Destination Everywhere", c’est simple, c’est 9 excellents titres, il n’y a rien de mauvais sur ce disque, rien à jeter. Les Briotins (je ne vous l’ai pas dit, le groupe est est originaire de Briey En Lorraine) frappent fort avec cet album, il n’y pas à tordre des fesses pour s’en rendre compte. Drenalize est capable d’envoyer du lourd mais aussi de vous caresser très tendrement avec des ballades enjouées à l’image de "I’ll Be There For You", preuve que le groupe maîtrise son sujet et son style à fond.

Je ne puis que vous conseiller de vous rendre sur le site web de Send The Wood Music (rubrique shop) afin de vous procurer ce magnifique album et puis comme je dis souvent : "J’aime la musique, je la soutiens". On peut se faire plaisir à un petit prix : 12 petits euros… Pourquoi s’en passer… Enfin, comme je le dis souvent aussi, un album c’est peut-être de la musique avant tout, mais c’est aussi un  tout, un  ensemble, hommage donc au monde la création car l’album est habillé de la plus belle des manières avec un superbe visuel reflétant à merveille l’ambiance de "Destination Everywhere" (création de Master Lab Systems). Bon, vous l’avez très certainement compris, "Destination Everywhere" vaut plus qu’un détour, il vaut une adhésion ! Et pour finir de vous convaincre, un petit tour ici, vous allez voir, je ne raconte pas de bêtises… Badaboum !


Vince
Janvier 2016


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/drenalizeofficial