Le groupe
Biographie :

Diary About My Nightmares est un groupe de death metal allemand formé en 2001 et actuellement composé de : Mat Rahlmeyer (basse), Regi Sukopp (batterie), Dennis Thiele (guitare / ex-A Traitor Like Judas), Daniel Thunig (guitare) et Antonie Mrusek (chant). Diary About My Nightmares sort son premier album, "Vermächtnis", suivi d'un deuxième, "Forbidden Anger", en 2010 sur le label Unexploded Records. Le troisième album, "The Mean Hour", sort sur le label Kernkraftritter Records en 2013.

Discographie :

2006 : "Vermächtnis"
2010 : "Forbidden Anger"
2013 : "The Mean Hour"


La chronique


L'album démarre sur les chapeaux de roues, on ne s'embête pas avec une introduction. La musique est bien lourde, bien rapide et avec un son très brute. Le chanteuse Antonie Mrusek a une voix extrèmement agressive et elle n'hésite pas à hurler, c'est vraiment bon à l'oreille et cela fait monter les morceaux d'un cran. Le batteur est bon lui aussi, il n'a pas peur de blaster ni de s'aventurer dans les breakdowns. La première chanson "Under The Mean Hour" pose tout de suite le ton, elle est vraiment énorme avec un esprit des plus death. A la fin, on a même le droit à un bon solo très sympathique.

Au fil des chansons, la tension ne redescend pas, la violence est toujours présente avec parfois quelques passages inattendus comme dans la seconde chanson "What Control Is" par exemple, avec du chant clair, le contraste est intéressant et n'enlève rien à la musique. Souvent, on trouve des riffs un peu down tempo qui embrayent sur du mélodique très agréable mais ne vous inquiètez pas, ça reste du death. Les titres sont recherchés et travaillés, cela se ressent à l'écoute, les riffs s'enchaînent bien et ne baissent jamais en intensité. L'ambiance générale est plutôt sombre mais cela est plutôt suggéré et non montré, du moins explicitement. Mis à part la musique, l'album comporte dix titres pour une durée de quarante six minutes, ce qui est honorable. La pochette est simple mais efficace, elle fait légèrement penser à des pochettes de Guns N' Roses. Comme quoi, du hard au death il n'y a qu'un pas.

Pour conclure, D.A.M.N a sorti une véritable pépite, vraiment une grosse pépite ! L'enregistrement est propre et la qualité des compositions et de la voix est surprenante. Je pense qu'ils sont à voir en concert car ils doivent soulever les foules et mettre une ambiance de feu ! Pour les fans de : Wretched Dawn, Symphony Christ,; Sermonize, Abattoir et Total Carnage.


Black Beer
Février 2014


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.damnmetal.de