Le groupe
Biographie :

Destructive Explosion Of Anal Garland est un groupe de grindcore / death mletal tchèque formé en 2005 et actuellement composé de : Maly John (basse / Bowelfuck, Pisstolero), Burák (batterie / Brutally Deceased, Eardelete, Jig-Ai, ex-Negligent Collateral Collapse, CBDS, ex-Ahumado Granujo), Koloch (chant) et MrDAN (guitare / Diphteria). Destructive Explosion Of Anal Garland est signé chez Bizarre Leprous Production et a sorti trois albums à ce jour : "Sealing Off The Vagina By Sewer Lid" en 2006, "Cutterclit" en 2008 et "Tour De Anal" en 2014.

Discographie :

2006 : "Sealing Off The Vagina By Sewer Lid"
2008 : "Cutterclit"
2014 : "Tour De Anal"


La chronique


Il était temps que je termine ma traversée du désert au niveau des albums moyens à chroniquer. Il semblerait que je détienne LE disque de dingue que je cherche depuis un bout de temps. Ne vous y fiez pas, ce n’est pas un groupe français mais tchèque ! Et croyez-moi, c’est du big brutal ! Ce troisième album est sans aucun doute leur meilleur. La prod' met carrément en avant la batterie et surtout la double basse. Ca pilonne et le rendu est complètement démentiel.

Si vous aimez Insect Warfare, les premiers Dead Infection, Cerebral Turbulency, Alienation Mental, cette bombe atomique est pour vous ! En tous cas elle l'est, pour moi ! Il y a un bout de temps que je ne suis pas resté en extase devant un skeud. 20 titres de pur grindcore ultra violent, massif, atomique, hallucinant et j’en passe. "Tour De Anal" est ma révélation de l’année sans souci, le disque qui me fait triquer comme un dingue quand je l’écoute. Cerise sur le gâteau, DEOAG fait une reprise à sa façon de "Wolverine Blues" d’Entombed, et c’est plutôt pas mal. Au niveau de la cover art, c’est dans le fun, comme on pourrait s'en douter, que le groupe a choisi de taper cette fois. En plus, elle est superbe cette pochette !

La musique de DEOAG contient des breaks typiquement grind et le chant est comme celui de Dead Infection, voilà pour les grandes lignes. En fait, ce n’est pas facile de décrire un disque qui nous laisse sur le cul, dans le style il y a aussi Jig Ai et Squash Bowels à qui on peut penser lorsqu'on écoute ce skeud. Enfin bref, merde, ce disque est une bombe atomique génialissime de grind, pas la peine d’en tartiner des heures, c’est un indispensable qu’il faut absolument avoir ! Un chef d’œuvre, une bombe atomique, voilà ce qui me vient en tête ! Rien n'est à jeter !


Davidnonoise
Juin 2014


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/deoag