Le groupe
Biographie :

Desdemonia est un groupe luxembourgeaois fondé au début des années 90 et qui pratique un death metal old school avec du groove, une pointe de thrash et beaucoup de mélodie. Desdemonia a partagé la scène avec des groupes comme Vader, Kataklysm, Krisiun, Gorefest, God Dethroned et d'autres grandes pointures de la scène metal. Desdemonia est signé chez Mighty Music depuis son quatrième album, "Anguish".

Discographie :

1998 : "Same"
2001 : "Paralyzed"
2010 : "Existence"
2018 : "Anguish"


La chronique


Voici déjà le quatrième album pour le quatuor venant du Luxembourg, un album qui reste fidèle au style de Desdemonia, à savoir un death metal à tendance thrash.

"Anguish" nous assène son death metal ravageur avec des guitares aux riffs simples mais sacrément efficaces, une batterie mid-tempo à la double pédale bien présente et rapide, et au chant guttural et caverneux, soit neuf titres qui envoient et qui se retiennent facilement avec un son gras, insisif et lourd, la production est vraiment au top. Je m'intéresse à Desdemonia depuis déjà quelques années et je trouve que la formation reste fidèle à elle-même et parvient à se renouveler sans trop de mal en nous balançant des morceaux comme "Reaper Of Soul" ou "Deceiver", des titres qui suintent la sueur et le death metal qui cogne. J'ai déjà vu le groupe en live et je peux vous dire que l'énergie qui se dégage de "Anguish" est également bien présente quand ils se produisent sur scène, les morceaux sont appréciés de façon encore plus jouissive, ça envoie, ça bouge dans le pit et c'est épique !

"Anguish" est un super album avec des morceaux épiques, il s'adresse aux fans de death / thrash classique, je me suis passé l'album environ cinq fois d'affilée et je ne m'en suis jamais lassé, bien au contraire, j'y ai découvert plein de petite subtilités qui rendent cet album tout simplement très bon et rudement efficace, c'est clairement taillé pour être joué en live.


Julien
Avril 2019


Conclusion
Note : 16/20

L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.facebook.com/desdemoniaband