Le groupe
Biographie :

Formé en 2012, Demolish The Cute est un groupe de metal alternatif dijonnais composé de quatre membres : Dimitri Lévêque au chant, Florian Marmont à la basse, Jules Dupré à la batterie et Benoit Malvaux à la guitare. Un EP, "When I See Red" est disponible depuis le printemps 2016.

Discographie :

2016 : "When I See Red" (EP)


La chronique


Recevoir de la bonne musique, les amis, c’est toujours un petit plaisir, mais recevoir un EP d’un groupe français qui en  veut, c’est bien plus que du plaisir, je dirais que c’est du bonheur. J’ai donc aujourd’hui le plaisir de vous présenter le premier EP de Demolish The Cute, groupe originaire de la Côte d’Or. Pour vous les présenter, Demolish The Cute est formé d’Orgim au chant, Mr Dfiya à la basse, Julius à la batterie et enfin de Ben à la guitare. Ce joli petit monde nous assène 6 titres pour 18 minutes d’un metal résolument tourné vers la modernité qui ravira les fans de death, deathcore ou encore de thrash, et bien plus encore, mais je vous laisse le soin de découvrir le groupe, son monde, son univers, son style, car ça vaut vraiment le détour, croyez-moi…

Alors Vince, il donne quoi cet EP ? Eh bien je dirais qu’il secoue pas mal les vertèbres, un peu à l’image de son titre, on voit rouge à son écoute, c’est puissant, agressif, parfois mélodique mais c’est carré, au cordeau. Bref, on passe un sacré bon petit moment en compagnie des Dijonnais. Il est dommage que ce se ne soit qu’un EP... car par exemple, lorsque l’on écoute le très bon "Schizo", on a vraiment l’impression d’être en présence d’une personne atteinte de troubles du comportement et de la personnalité ! Autant dans le chant que dans la musique, le groupe réussit très bien son coup car on se sentirait presque mal. Il est évident que le travail du Rock In Progress Studio n’y est pas étranger ("When I See Red" y a été enregistré et mixé). Pour un premier EP, je dois dire que je suis très, mais alors très agréablement surpris, ça fait plaisir de voir et d’observer qu’encore une fois un groupe français à la hargne et sait jouer de la musique, aussi je ne puis que vous encourager à les soutenir. Si vous avez envie d’écouter leur musique, direction ici ici pour vous en mettre plein les oreilles ! Et puis si vous avez envie de continuer, allez faire un tour sur leur Facebook où se trouve de nombreuses infos certes, mais aussi de petites vidéos bien sympathiques. Vous verrez tout ça si vous êtes un tantinet curieuses et curieux !

En résumé, je dirais que Demolish The Cute a tous les arguments en main afin de continuer tel un boulet de canon, il est à espérer que le groupe nous propose bien vite un premier album afin d’enfoncer le clou, notez que cet EP sort en totale indépendance (ce qui ne fait pas de mal parfois…), vous pourrez trouver l’édition physique dans toutes les bonnes crèmeries. Demolish The Cute nous offre un bon petit EP fort sympatique, ça fait plaisir à entendre, on a quand même de sacrés bons groupes, il n’y a rien à dire là-dessus !


Vince
Octobre 2016


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/demolishthecute