Le groupe
Biographie :

Delfe, c'est une guitare, une voix... Une réelle volonté de ne pas se limiter à un style particulier. Entre folk rock et metal acoustique, Delfe nous offre sa propre vision de la musique.
Issue du milieu metal, Delfe a ensuite voulu se concentrer sur un projet plus personnel, c'est pourquoi elle décide en 2006 de réaliser et autoproduire son premier EP qui s'appellera "Reborn". Un EP qui lui permettra, en 2008, de faire deux dates sur Paris dont une avec Munshy et Loko. Delfe travaille actuellement sur l'écriture de son prochain opus.

Discographie :

2007 : "Reborn" (EP)


La chronique


Baptème pour ma part d’une chronique en solo acoustique guitare / voix, 3 titres de Delfe portant le nom évocateur de "Reborn". Pourquoi une chronique chez French Metal ? Dès les premières notes on comprend la raison, Delfe nous livre son âme toute crue sans frontière. Des rythmiques imprégnées du metal, une sorte de sonorité à la Unplugged MTV façon Alice In Chains, Korn ou Evanescence. "Reborn" ouvre ce maxi en inspiration de voix aussi touchante que Sharon Janny Den Adel, les minutes du titre défilent avec des structures subtiles et différentes. "Immune" serait davantage dans l’ambiance d’Amy Lee, en douceur avec de belles envolées vocales. Les effets de double voix sont bien trouvés. "Destiny" est musicalement envoûtant façon Radiohead, une voix qui gravit les octaves aussi habilement qu’un funambule sur une corde raide. Ces 3 titres émouvant de sincérité, de simplicité pure, recèlent un bijou vivant. Delfe a sa place en solo guitare / voix mais on l’imagine très facilement avec un bloc sonore puissant dans l’ambiance Evanescence ou Kells. On lui souhaite une belle "Destiny"


Unam
Mai 2012


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.myspace.com/delfemusic