Le groupe
Biographie :

En 2012, Andreas Kisser (guitare / Sepultura) rejoint le power trio latino-américain De La Tierra formé initialement par Alex González de Maná (batterie), Andrés Giménez (guitare / chant) de A.N.I.M.A.L. et Sr. Flavio (basse) de Los Fabulosos Cadillacs. En Janvier 2014, De La Tierra sort son premier album éponyme sur le label Roadrunner Records.

Discographie :

2014 : "De La Tierra"


La chronique


Il n'y a pas que Sepultura dans la vie pour Andreas Kisser, le légendaire guitariste brésilien, il y a aussi De la Tierra ! De La Tierra est un projet musical parallèle au line-up très callente, latina, constitué d'Andreas Kisser, guitariste de Sepultura, Andrés Giménez, le frontman d' A.N.I.M.A.L., Sr. Flavio, bassiste de Los Fabulosos Cadillacs et Alex González, batteur de Maná.

Le groupe évolue dans un métal mélodique au riffs lourds, agressifs ; petit point intéressant, les paroles de De La Tierra sont en espagnol ou en portugais, ce qui accentue le côté latin (pas étonnant avec un Mexicain, deux Argentins et un Brésilien dans la formation !) et fait ressortir les racines du combo. La lutte sociale, la corruption politique sont encore au cœur des sujets abordés par le groupe.

A l'écoute de De La Tierra, il est indéniable que l'on reconnaît très vite le toucher et le jeu d'Andreas Kisser ; tout en étant loin de son terrain de jeu préféré, la patte du maître est bien présente. Mais De La Tierra a su trouver son style avant l'arrivée d'Andreas, pour l'anecdote, Andreas a été invité par les membres originels afin de compléter le line-up qui se voulait être à la base un power trio. Il est indéniable toutefois que l'expérience d'Andreas a apporté au groupe un plus afin de se faire connaître à la face du monde. L'album a été enregistré et mixé par Stanley Soares (Motörhead & Sepultura) entre São Paulo, Guadalajara, Buenos Aires et Los Angeles mais a été produit par le groupe.

De La Tierra c'est 11 titres d'une musique puissante, mélodique mais rudement groovy, résultat : de bons directs aux oreilles de l'auditeur. De La Terria a sorti pour cet album un single pour le titre "Maldita Historia" et réalisé également un clip vidéo. Il est certain que le groupe attirera les fans de Sepultura mais saura attirer les curieux, amateurs d'un metal chanté en espagnol et portugais, proche des formations comme Pantera ou Lamb Of God.


Vince
Février 2014


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.delatierramusic.com