Le groupe
Biographie :

DeadMen est un projet fondé par Mad et PYM à Nancy visant au départ un style sludge / stoner, puis rapidement tourné vers le postcore, puisant dans le metal et les autres influences du groupe. DeadMen sort son premier EP, "Get Lost", en Octobre 2014.

Discographie :

2014 : "Get Lost" (EP)


La chronique


Gras, c’est gras. Aux tréfonds d’un monde où la haine consumme ton âme, DeadMen ne se situe pas forcément très loin de là. Outre une production au niveau de la batterie qui laisse à désirer, le reste est tout à fait acceptable, dans une mouvance tendant vers le death mais pas trop non plus, tout en gardant un certain rythme, une certaine puissance de feu.

Le chant connaît des fortunes diverses, plus ou moins bien, personnellement je n’adhère pas, mais vous savez, les goûts et les couleurs ça ne se commande pas forcément. Au niveau des riffs, on est entre du metal et un mélange assaisonné de punk couillu teinté de death par moments, mais sans pour autant casser des briques à la pelle, c’est bien mais sans plus. J’ai du mal à accrocher à l’écoute de cet EP, même si le groupe a un potentiel non négligeable. Les 7 titres s’écoutent bien, mais j’en ferai pas mon quatre-heures quotidien. C'est un poil trop dissonant dans le chant par instants, un poil pénible aussi. Ce chant présente néanmoins des moments qui valent le détour mais, autant dans les parties vocales que dans les parties musicales, c’est beaucoup trop inégal pour prétendre à quelque chose de cohérent.

Dommage. Au fil des écoutes, je ne peux même plus écouter la galette en entier, le chant me fatigue et je trouve certains riffs désuets. Un bon essai mais pas assez abouti pour proposer quelque chose d’assez cohérent sur la longueur. A revoir, notamment au niveau du son et dans les placements entre les différents types de riffs.


Sam
Avril 2015


Conclusion
Note : 09/20

Le site officiel : www.deadmenpostcore.bandcamp.com