Le groupe
Biographie :

Dark Sensation est un groupe de metal originaire de Bruxelles, en Belgique. Formé en 2002, ils jouent un mélange de death metal avec des influences thrash, tout en gardant leur propre son. C’est ce qui pousse Dark Sensation aux premiers rangs de la scène metal Belge. 2 démos ont été enregistrées dans un studio professionnel, par Eric Renwart. Après divers changements, le line-up définitif a été trouvé en 2007. Bientôt, le groupe a commencé à donner des concerts partout où il leur était possible de partager leur musique et de transmettre leur message. Dark Sensation a joué en compagnie de Stuck Mojo, All Shall Perish, Vader, Ektomorf, Job For A Cowboy, Leng Tch’e, In-Quest… et se sont retrouvés en finale du Wacken Contest et second dans le classement metal Belge. Fin Février 2008, Dark Sensation est retourné en studio pour enregistrer leur nouvel EP "Fall Of Duty". En 2009, sort le premier album "Trendkill" sur le label Ultimhate Records.

Discographie :

2008 : "Fall Of Duty"
2009 : "Trendkill"


Les chroniques


"Trendkill"
Note : 15/20

Dark Sensation, groupe Belge de death-metal, est revenu plus préparé que jamais avec son nouvel et premier "vrai" album 12 titres le 28 Septembre dernier. Chaque branche du groupe délivre une puissance phénoménale : une batterie carrée munie d'une double rapide et percutante, une basse et une guitare bien grasses tout en restant audibles, et un chant hurlé rappelant les moments les plus énervés du chanteur de Chimaira ! Le son délivré nous donne simplement envie de balancer la tête dans tous les sens, comme des bons vrais métalleux ballotés entre rythmes bien lents et plus nerveux ! On regrettera peut-être un côté légèrement répétitif en ce qui concerne la composition rythme / accords / voix au fil des différents morceaux. Les variations se font plutôt rares, et l'introduction de petits solos par-ci par-là manquent terriblement à mon goût. Les accords de guitare n'ont rien non plus d'exceptionnel, mais ont tout de même le mérite de rester carrés, nets et compréhensibles (pas de bouillie sonore infâme donc !). L'album "Trendkill" reste donc un plaisir pour l'ouïe et le corps et j'imagine que l'énergie dégagée par le groupe en live doit être un pur régal... à voir !


Angie
Décembre 2009




"Vinland Saga"
Note : 14/20

Dark Sensation, groupe de thrash-death metal, nous sort donc cette première galette appelée "Fall Of Duty", et composée de 5 titres tout aussi efficaces les uns que les autres. Il est important de préciser que ces 5 titres ne datent pas de la même époque et donc ne bénéficient pas de la même production et du même mixage. En effet, les deux premiers morceaux, respectivement nommés "Undying" et "Dance Of The Dead", présentent un chan placé un peu trop en avant par rapport au reste (surtout sur "Undying" d’ailleurs). Le son s’y fait également un peu froid, et la différence se fera directement sentir au passage de la troisième piste "The Soul Within", où le son se fait tout de suite plus chaud et où le mixage est dosé de manière plus équilibrée. Alors, le gros point fort du groupe réside dans le chant, couvert avec succès par Bruno, bien que ses lignes m’évoquent davantage du hardcore à la Hatebreed que du thrash metal (ceci étant loin d’être une mauvaise chose, entendons-nous bien). Pour le reste, le groupe mise tout sur l’efficacité, et le résultant en est d’ailleurs assez convaincant, bien que les mélodies auraient pu se montrer un peu plus complexes et les riffs moins répétitifs. Un peu plus de diversité à l’avenir ne sera que bénéfique, c’est certain ! Dark Sensation offre donc avec "Fall Of Duty" 5 titres d’assez bonne facture qui annoncent une belle carrière musicale si le groupe continue dans cette voie.


Ichigo
Juillet 2008


Conclusion
L'interview : Bruno & Nico

Le site officiel : www.myspace.com/darksensationband