Le groupe
Biographie :

Crocodeath est un groupe de death metal rennais formé en 2018 et actuellement composé de : Paul Banas (chant / guitare), Erwan (basse) et Thierry (batterie). Crocodeath sort son premier EP, "Crocodeath EP", en Octobre 2020.

Discographie :

2020 : "Crocodeath EP" (EP)


La chronique


Ce qui est bien avec Internet, c’est que l’on peut découvrir de nouveaux groupes tous les jours, qui viennent d’ici et d’ailleurs, comme les Bretons de Crocodeath. Le groupe s’est lancé en 2018, et ils ont déjà pondu un EP autoproduit et indépendant, sobrement intitulé "Crocodeath EP". Alors prêts à suivre Paul Banas (guitare / chant, Hujjaï, ex-Yrkoon), Erwan Houget (basse) et Thierry Poulain (batterie) ?

On démarre ces quatres titres avec "Clepsydre", un titre old school et groovy qui prouve que le groupe maîtrise bien son sujet, alternant passages gras et lourds avec hurlements massifs et ces mosh parts puissantes qui peuvent te retourner une salle entière en suivant la double pédale rapide. Un final inquiétant nous laisse respirer avant "The Journey", un morceau dans la même thématique que le précédent, avec ces riffs épais et entraînants qui seront les parfaites bande-son de séances de headbang sauvage lorsque les concerts reprendront. La rythmique pioche ses influences dans un brutal death frénétique, alors que "The Heavenly Vault" nous offre un son plus perçant, mais également plus rapide par moments, sans jamais négliger l’aspect violent et brut du son des bretons. "In The Depths Of The Heavens" vient clore cet EP avec rage, lourdeur, et des influences groove aussi prenantes que possible, qui nous donne envie de laisser la musique posséder nos muscles pour entrer dans cette danse brutale.

Le mélange de death / groove de Crocodeath est redoutablement efficace. "Crocodeath EP" ne va pas révolutionner le monde de la musique, mais plutôt nous donner envie de secouer la tête avec une bière à la main, pendant que la fosse commence à s’échauffer avec ces riffs gras piochés dans des influences old school entraînantes !


Matthieu
Février 2021


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/crocodeath