Description
Biographie :

Début 1997, Marko et Nico, envieux de créer un style musical qui se démarque des "clichés" rock, désirent lancer Crisis, groupe de fusion où toutes les influences musicales peuvent se fondre librement. Après avoir audiotionné de nombreux batteurs, Max parvient à répondre à leurs attentes. 2002, Cysco apporte la fréquence basse au line-up. Cette même année, DJ Asfaltte intègre le crew et élargit le style avec ses sessions scratches. A la suite de cette fusion, le style du groupe s'est imposé naturellement. Crisis sort son premier maxi 5 titres en 2004 réalisé en totale autoproduction, suivi d'un second enregistré en 2005. En 2005 Crisis devient Crisis Crew et sort un EP audio + vidéo intitulé "La Saga Continue" en 2006.

Discographie :

2004 : "Toxic"
2006 : Maxi 4 titres
2006 : "La Saga Continue"


Les chroniques


"La Saga Continue"
Note : 14/20

Crisis Crew nous assène une fusion explosive, atmosphérique, planante et ravageuse. Un EP qui trouve sa place entre un Oneyed Jack, Senser et Shoot. Des refrains pêchus et communicatifs viennent donner la furia, martelés des scratchs, bruitages en tout genre, voix off. Voix hip hop, ragga, gueulée viennent s'enchaîner tour à tour sur le son. La production est de bonne qualité. Les Crisis Crew nous montrent que l'on peut toujours plaire et réaliser un style qui à eu son heure dans les années mi et fin 90. Crisis Crew campe sur ses valeurs et c'est leur plus grande force. Un packaging complet audio et vidéo. A retenir un EP éclectique et rentre dedans.


Keish
Décembre 2006




Maxi 4 titres
Note : 14/20

Les Crisis nous proposent un néo metal assez frais par ses intrusions électroniques et samples. Ils arrivent à avoir leur propre style sans pouvoir les rapprocher des Enhancer, Pleymo et compagnie des Amériques. Une voix rappée plus proche de Faf La Rage, Psy 4 De La Rime que des Enhancer. Quatre titres de qualité, bonne production. On pourrait y voir une petite ressemblance avec le groupe mythique Français Oneyed Jack, précurseur en la matière de mix entre hip hop et rock metal sur fond de samples. Ces titres sont bien actuels et trouveront sûrement preneur du côté de la jeunesse. Quatre titres bondissants, sotillants, fusionants, qui donnent un bon goût des qualités funkissantes des Crisis.


Keish
Mai 2006




"Toxic"
Note : 16/20

Crisis nous entraîne dans la fusion comme on l'avait aimée dans les années 90 avec Senser et sa vague qui les a suivi. Pour ceux qui ne connaissent pas, la fusion et leur fusion se traduit par une voix rappée et une autre voix mélodique qui se rendent la monnaie et fusionnent bien ensemble, une basse omniprésente et bien percutante qui donne du speed aux morceaux, des grosses guitares par intermitence qui donne le tournis à la tête, des scratchs bien placés et accrocheurs qui apportent un plus aux morceaux, une batterie tapageuse. Tous les éléments sont réunis pour faire de bons morceaux. Les quatre titres sont très variés et témoignent d'un très large potentiel à confirmer avec un vrai album. La production est de qualité, le design soigné. Ce style là avait un peu perdu de son authenticité au milieu des 90's avec tous les groupes qui jouaient le même style, mais depuis plus rien et là cela fait bien plaisir de réentendre ce son, ce style, ces mélodies... Aux premières notes Crisis nous fait penser indéniablement aux précurseurs que sont les Senser mais qui n'ont jamais confirmé leur premier album... Ces quatre titres auraient pu être une suite comme on aurait pu attendre des Senser. Mais non !!!! Ce sont bien des Français qui reprennent le flambeau et d'ailleurs avec succés. Continuez dans cette voie.


Keish
Décembre 2004


Conclusion
Le site officiel : www.crisiscrew.net