Le groupe
Biographie :

Carbon Seed est un gropue de death metal bordelais créé en Octobre 2014. Après une année à composer, le groupe commence à faire des concerts locaux une fois son line-up stabilisé et en ayant un bon retour du public. Carbon Seed est passé à l'étape suivante en Juillet 2017 en entrant au Bud Studio pour enregistrer son premier EP 5 titres, "Posthumanism". L'enregistrement, le mixage et le mastering ont été réalisés par Mathieu Pascal (Gorod).

Discographie :

2017 : "Posthumanism" (EP)


La chronique


Voici le premier EP des Français de Carbon Seed, le groupe nous envoie en pleine face cinq morceaux d'une intensité bien palpable, et une production signée Mathieu Pascal, guitariste de Gorod.

Ces cinq morceaux nous matraquent dès les premieres secondes de "Abnormal Evolution", il peut faire penser à la formation polonaise Devilyn, pour ceux qui connaissent, il se veut brutal à souhait. Sur ces vingt minutes, on a droit à de la double pedale gonflée à bloc et à des riffs de guitare super tranchants, ce qui, au final, donne des titres rapides, lourds et sacrément bourrins, grâce à une batterie certes massive mais qui, pour moi, sonne beaucoup trop électronique, ce qui enleve un certain charme. J'ai moins aimé ce son mais ça pourra plaire à d'autres, et comme dit précedemment, ça envoie pourtant très bien. "Posthumanism" se laisse écouter sans mal, les titres s'enchaînent tout en gardant cette énergie dévastatrice et nous martèlent la tête avec cette rapidité que le groupe a réussi à maintenir sur les cinq morceaux. C'est rythmé, rapide, lourd et bien composé.

Un groupe à ne pas prendre à la légère qui ravira les fans inconditionnels de death metal bourrin, tout simplement. Jetez-y une oreille attentive car c'est du très bon !


Julien
Avril 2019


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.carbonseed.bandcamp.com