Le groupe
Biographie :

BullRun est un groupe de hard rock / heavy metal parisien formé en 2011 et actuellement composé de : Rémy Gohard (chant / basse), Marc Dezafit (batterie) et Gaël Berton (guitare). BullRun sort un premier EP en 2017, "Dark Amber", puis un second, "Wilderness", en 2020.

Discographie :

2017 : "Dark Amber" (EP)
2020 : "Wilderness" (EP)


La chronique


Après avoir découvert que mon chat n’était pas tellement amateur de grind et de crust, je cherchais de nouvelles sonorités à lui faire découvrir. Surtout histoire qu’il arrête de bousiller mon canapé. Et c’est là que "Wilderness" est littéralement tombé de mon armoire. Le chat - cause à effet - t’auras compris.

Direction donc un trio qui donne dans le heavy moderne / hard rock. "Wilderness", EP six titres de sa nature, propose vingt-six minutes énergiques et efficaces. De "Downtown" à "Dust And Sand", BullRun nous traîne dans un univers entre rythmiques cavaleresques et refrains accrocheurs. Le son est propre, poli mais le tout ne manque ni de hargne ni de culot ("Fire And Hate", "Redemption Day"). "Wilderness" est ma seconde rencontre avec BullRun (après le "Dark Amber" de 2017). Ce second rendez-vous m’est d’ailleurs apparu bien plus mémorable que le premier ("Roll Your Dice", "Wilderness"). Un EP pêchu qui trouvera facilement preneur !

Bon, mon félin n’a toujours pas arrêté de planter ses griffes dans mon repose cul du soir, mais il a découvert BullRun. Ce qui lui a pas mal plu d’ailleurs. Voyons l’effet bénéfique chez ma boule de poils et n’étant pas psy pour animaux (ni psy tout court d’ailleurs), je ne peux donc qu’encourager les êtres humains à l’écouter également, que ceux-ci aient un compagnon à pattes ou non. Promis, nous n’avons aucune action chez Whiskas pourtant.


Rm.RCZ
Janvier 2022


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.bullrunofficial.bandcamp.com