Le groupe
Biographie :

Formation metal, Brain Fuel s'est formé début 2012. Après quelques dates sur Agde, Montpellier et le Garrigue Fest, le groupe sort son premier EP, "Monsters Make Monsters", en Décembre 2014.

Discographie :

2014 : "Monsters Make Monsters" (EP)


La chronique


Un ami m'a dit il y' a peu de temps "Vince et le made in France", quel plus beau compliment ne pouvait-on me faire ! Je le répète et répète : oui, la France a de super groupes qui n'ont absolument rien à envier à qui que ce soit, c'est un fait devenu indéniable. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter une formation originaire tout comme moi du Languedoc-Roussillon, Montpellier pour être exact, les très en colère Brain Fuel qui nous présentent leur premier EP cinq titres "Monsters Make Monsters".

Pour les présenter, Brain Fuel est composé de Lydé au chant, Tospeed à la batterie, Junior à la guitare et Doug à la basse. La formation montpelliéraine évolue dans un metal résolument très moderne qui se situe entre core, death metal et grind. Je n'aime pas trop mettre d'étiquettes mais je puis vous assurer que j'ai presque envie de vous dire que la musique de Brain Fuel est (quasiment) inclassable ! Je puis vous assurer par contre que le groupe déborde d'énergie et de puissance. Cinq titres, ça peut paraître court, mais en quinze minutes Brain Fuel arrive à faire tomber la cabane sur le chien, on est littéralement happé par l'énergie que dégage le groupe, la puissance qu'il déploie : Brain Fuel est déterminé et ça s'entend ! Il n'y a pas à tortiller des fesses, cet EP est une véritable petite bombe et nous prouve encore une fois que la scène française possède non seulement des groupes qui "gèrent" comme on dit mais qui possèdent ce petit grain de folie en plus qui nous attire inexorablement à eux. Je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j'ai pris une cartouche en écoutant "Monsters Make Monsters" ! Le groupe en veut, il a la niaque, dés le premier titre "Consumer" on est invité à heabanguer comme des barges, et je ne vous raconte pas tout ce que l'on prend sur les quatre suivants ! Bim bam boum, une explosion de riffs, une batterie déchaînée, une basse qui martèle le rythme comme une damnée. Mais alors le chant, que dire à part "Wah !" ? Lydé a un registre vocal très riche et varié qui porte les cinq titres de "Monsters Make Monsters" avec brio.

Chers amis, si l'envie vous tente, je vous encourage à vous rendre sur le Bandcamp du groupe où il a gentiment mis en écoute intégrale "Monters Make Monsters", et si vous voulez les aider, pour deux petits malheureux euros vous pourrez posséder l'EP en HQ... Un petit mot sur le visuel de "Monsters Make monsters", comme l'EP : dérangé (et dérangeant) et qui illustre à merveille un EP qui va faire, espérons-le pour le groupe, beaucoup de bruit. Oui, les Brain Fuel sont fous, se comportent comme des doux dingues mais leur musique, elle casse des briques. Quand j'écoute de pareilles productions, je ne peux que sauter au plafond, j'espère que que mon optimisme sera communicatif ! En conclusion, je dirais que la musique de Brain Fuel est très très méchante, à ne certainement pas mettre entre toutes les oreilles, par contre : vivement un album !


Vince
Mars 2015


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.brainfuel.bandcamp.com