Le groupe
Biographie :

Venant de différents style musicaux (punk, rock, heavy-thrash), les Boneshaker sont juste une "wild" bande de potes qui aime le rock 'n' roll... La huche (Les Destropouillaves) basse, Steph (Doc Zydeco) batterie, Bob (Stormblast, Punishment Divine) guitares, Nico (Les Destropouillaves) guitares et Chris (Radio Rebel , S.B.E.) chant, sont les premiers musiciens du groupe. Après quelques reprises d'AC/DC , le groupe décide de faire sa propre musique ! Du pur rock n’ roll influencé par AC/DC, Nashville Pussy, et toute les sortes de "wild rock band". Juin 2006 , Steph quitte le groupe pour aller rejoindre Okploïde et c'est Jojel (Ten Against One) qui le remplace... Un premier album en Avril 2007 (7 titres dont 4 compos et 3 reprises) qui aura plus de 25 chroniques sur des webzines Français, une bonne quinzaine sur des webzine étrangers, un excellent accueil sur les forums nationaux et plus de 100 passages radio (France et étranger) des interviews pour des fanzines et une bonne trentaine de concerts dont les 2 soirs au Show Bike Aquitaine de Montalivet (première partie American Dog). Leur deuxième album est"Start The Race" - 12 titres de pur wild-rock qui sont mis en boite en Mai 2008 aux studio d’Ampli avec Gilles Lahonda et c’est le label Gofannon Records (Pervade Production) qui signe le groupe pour 2 albums, pariant sur la longévité !

Discographie :

2007 : "Boneshaker"
2008 : "Start The Race"


Les chroniques


"Start The Race"
Note : 19/20

"I realized, I realized" entend-on dès la première chanson. Les paroles sont en Anglais et la musique commence dès le feu de départ. Nous avons compris que le titre de l’album n’est aucunement anodin : la course est lancée et ça va déménager. Les paroles sont dites aussi rapidement que les coups de gratte qui nous rappellent AC/DC et d’autres groupes de la fin des année 90 tels Guns N’ Roses également qu’on ressent plus sur la chanson "Naked", qui est aussi vivace que la première. "Start The Race" n’est-il pas le "Appetite For Destruction" de 2008. Les runs s’enchaînant et mon sandwich que je n’ai toujours pas fini au troisième tour, Boneshaker ne perd pas une seconde et ce rire du chanteur que l’on entend me rappelle également AC/DC. Bref du bon hard rock que l’on n’avait pas entendu depuis longtemps sur le territoire Français. On ne peut pas dire que c’est innovateur mais ça décoiffe et c’est tout ce que le public demande. A voir en live pour une sensation d’adrénaline encore plus forte. Remarque : vous l’écoutez en voiture, le matin avant d’aller au taf par exemple, ça passe très bien ! Allez moi je continue la course mais sans vous ! "Can’t Play The Blues" : nous sommes au cinquième tour et il y en a encore 7 ! Yeah !


Davydeush
Janvier 2009




"Boneshaker"
Note : 18/20

Boneshaker. Dans ce mot il y a "Bon", ou le prénom de feu le premier chanteur d'AC/DC, frontman extraordinaire dont la voix chaleureuse et l'énergie nous procurent toujours autant de joie. Et puis il y a le mot "shake" qui dans la langue de Shakespeare signifie "secouer" et voila ce que votre tête ne pourra s'empêcher de faire à l'écoute de la galette de Boneshaker. Deux concepts inhérents à ce groupe, super carré, maîtrisant parfaitement son art et ses instruments. Les compositions sont fluides, entraînantes, on ne voit pas le temps passer à l'écoute de ce CD et le son est plus que correct. "rock 'n' roll Ain't Noise Pollution" est un proverbe inventé pour Boneshaker : 7 titres réunis sur un CD sous la forme d'une grande célébration du rock 'n' roll. Le rock 'n' roll est donc mis à l'honneur, à la manière des héros de ces trente dernières décénnies : AC/DC ou même Motörhead, dosant parfaitement le côté hard de la musique en privilégiant les mélodies simples mais diablement efficaces et surtout énergiques. Les solos sont utilisés avec parcimonie mais font un effet bœuf alors que le reste du temps les guitares cravachent à l'unisson et même à l'unicroche tellement elles sont synchronisées. La batterie bien entendu martèle sans détour alors que j'aimerais entendre un poil plus la basse. Le chant colle parfaitement au style et au rythme du combo sudiste et vous surprendra tous sur les 3 reprises d'AC/DC qui clôturent ce CD. Reprises à la sauce Boneshaker avec un super son et au moins autant d'énergie que les originaux des maestros australiens. Voila donc un super cd de rock 'n' roll pimenté de hard venant droit du sud, idéal pour les dernières virées entre potes durant l'été indien. Et oui, le Sud Ouest a décidemment beaucoup d'avantages : le soleil et de bons musiciens.


La Patte de l'Ours
Septembre 2007


Conclusion
L'interview : Le groupe

Le site officiel : www.boneshaker.fr