Le groupe
Biographie :

Blood Red Saints est un groupe de rock britannique formé à la fin de l’année 2014 par le chanteur Pete Godfrey et le bassiste Rob Naylor (du groupe Angels Or Kings). Pour compléter le groupe, ils recrutent à la batterie un membre du groupe In Faith, Pete Newdeck, et à la guitare Lee Revill. James Martin, du groupe Vega, a co-composé deux titres et a permis au groupe de signer avec Frontiers Music.

Discographie :

2015 : "Speedway"


La chronique


Voilà le genre d’album qui ravira les fans de hard rock classique, dans un monde de brutes ça fait beaucoup de bien d’entendre une belle voix et de jolies mélodies parfois, n’est-ce pas ?

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous présenter "Speedway", le premier album de Blood Red Saints qui voit le jour avec le soutien de Frontiers Music. Pour commencer, un petit peu d’histoire, le groupe tire son nom d’une légendaire équipe américaine de courses de motos originaire de Brooklyn créée dans les années 20 et dont le leader, Freddie Rendetti résume parfaitement le vieil adage vivre vite, mourir jeune… Ensuite, une petite présentation si vous le voulez bien. Blood Red Saints est composé de Pete Godfrey au chant, Lee Revill à la six cordes, Rob Naylor à la basse et enfin de Pete Newdeck à la batterie. Comme je le disais un peu plus haut, BRS évolue dans un style très mélodique, un hard rock classique qui sent bon les années 80 mais surtout les grandes escapades sur la route 66 ou chez nous la mythique Nationale 7. 13 titres, 91 minutes, voilà à quoi vous devez vous attendre si vous décidez de vous pencher sur cet album. Sans être révolutionnaire ni visionnaire, "Speedway" fera passer un très agréable moment à son auditeur, surtout s'il apprécie les grosses mélodies et les ballades rock à l’image de "Love Set Me Up Again".

Frontiers Music reste fidèle à sa politique éditoriale, c'est-à-dire qu’encore une fois le label italien nous offre un groupe aux relents de nostalgie, de bonnes guitares et de voix juste. Il est bon de voir un groupe dont les membres ont sensiblement plus de 40 ans donne une vraie bonne petite leçon aux jeunes ! On démarre fort avec "Kickin’ Up Dust" et ses "waouh waouh" partout et ça continue bien comme il faut avec le très bon "Mercy" et son chant à plusieurs. En bref, "Speedway" mérite allégrement votre suffrage, les amis, surtout si vous aimez le hard rock mélodique dans la veine des Europe ou encore Bon Jovi. Enjoy !


Vince
Avril 2016


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/bloodredsaints