Le groupe
Biographie :

BloodBomb est un duo de goregrind australien formé en 2006, composé de Rob (musique et boîte à rythmes) et Sabz (chant et samples).BloodBomb sort ses deux premiers albums en 2014, "Vulgar Display Of Goregrind" et "Treat Her Gently".

Discographie :

2014 : "Vulgar Display Of Goregrind"
2014 : "Treat Her Gently"


La chronique


Second album des maniaques du goregrind, très aimablement intitulé "Treat Her Gently", il fait honneur aux femmes, en les arrosant de semence auditive dans le style bukkake pendant à peu prés 25 minutes. D’ailleurs l’album est téléchargeable gratos sur le Bandcamp du groupe, donc autant ne pas se priver d’une ode sentimentale.

Une odeur de Gut et de CBT se fait ressentir après quelques morceaux, BloodBomb évolue dans le même style que les poètes que je viens de citer. Le groupe est composé de seulement deux membres, il n’y a donc pas de batteur, mais un drum programing parfois un peu limite comme sur "Fucked To Death", et pour une fois je m’en fous un peu qu’il n’y ait pas de batteur. On est dans le fun grindgore, j’ai surtout pas dit le techno hardcore grind sans queue ni tête d’un Mulk. Pour apprécier cette musique, il faut poser son cerveau sur la table et n’avoir qu’un but : le fun ! Ce que j’aime dans ce style, c’est ce côté "Putain, ça existe ça ?", bah ouais ça existe, c’est cool, non ? En son temps; il y avait Pornocrate, ça commence à dater car la galette remonte à au moins 15 ans. Le style a un peu pris de l’ampleur depuis, tout n’est plus à fond les ballons, la double grosse caisse et les breaks sont apparus dans les programmations des drum machines. Bref, BloodBomb c’est un mélange d’intros de vieux films gore, de films de culs et de paroles... comment dire... grivoises ? L’underground de l’underground a son charme et ses fans complètement accros à ce style, j’en fais partie, donc il est important que cette branche ultra underground (j’en parle comme si c’était une secte) ait sa place dans French Metal, le metal francais dans toute sa largeur ! Le mix final est assez inégal, la pochette du premier "Vulgar Display Of Goregrind" n’est pas sans rappeler un album de Pantera, celle du second est digne d'un dessin de tueur en serie qui adore les femmes. Le chant est délirant, les morceaux passent de la vitesse maxi au rythme plus lent, piqués à la seringue d’EPO directement dans les couilles. Souvenons-nous, même si ça n’a rien à voir, qu’il y a 30 ans Napalm Death balançait une démo qui ne ressemblait à rien tellement à l’époque ça paraissait être du n’importe quoi. Nous avons les dignes successeurs de Napalm Death au niveau du jusqu’au-boutisme et les morceaux sont bien plus longs que le "Life ?" de Napalm qui dure 1 seconde.

BloodBomb est en phase d’écriture d’un petit troisième, ce qui est une très bonne chose, car franchement, moi, après une journée de taf, j’adore m’éclater avec un style qui ne réclame pas de prise de chou et qui détend. Comme dirait le gros "On est pas bien là ? Décontracté du gland, on bandera quand on aura envie de bander !". BloodBomb, c’est exactement ça ! J'adore, très bon album, bien fun, bien grind, bien gore, et bien cul ! Underground kills !


Davidnonoise
Juillet 2014


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.bloodbomb.bandcamp.com