Le groupe
Biographie :

Black Rainbows est un groupe de stoner rock Italien formé en 2006. Quasiment immédiatement remarqué par le label Français Longfellow Deeds Records, le groupe a sorti l'album "Twilight In The Desert" en 2007 suivi par "Carmina Diabolo" en 2010.

Discographie :

2007 : "Twilight In The Desert"
2010 : "Carmina Diabolo"


La chronique


Ohhhhhhhhhhh yeaaaaaaaaaahhhhhhh babyyyyyyyyyyyy !!!!!!

L'italie dans toute sa splendeur stoner rock s'offre à nous avec ce deuxième album des Black Rainbows. Les guitares psychédéliques, les cercles hypnotiques, les pattes d'ef, on replonge direct dans les années 70's, à moitié hippies avec Black Rainbows et on traverse la planète à bord d'un vieux Van repeint aux couleurs de la liberté d'expression , des valeurs qui font que l'humanité n'a pas besoin de règles pour subsister....

Black Rainbows propose un stoner rock de vieux routard, avec des riffs groovy, un grain de guitare très rocailleux et chaud, genre pédale à lampe à pétrole, vieux transistor de Sam le chercheur d'or, c'est du velours piquant durant 44 minutes. "Himalaya" et "Babaylon" ouvrent le bal, avec des riffs infernaux, ça groove, et ça regroove à mort, un pied phénoménal... amateurs de stoner à la Sleep et Kyuss, il faut venir écouter ce petit voyage à travers les steppes, vous y laisserez quelques plumes, mais la promenade vaut le détour. La voix de Garbiele Fiori, possède un timbre à pein rocailleux, aux couleurs, qui vient se poser sur des notes virevoltant dans un décor chaud, sec et poussiéreux... La tempête de sable se répand partout pour donner à ton corps l'envie irresistible de bouger dans tous les sens comme un grand malade au son à au rythme des morceaux de Black Rainbows.

Le petit bémol c'est que sur dix titres, quelques uns se ressemblent beaucoup trop, à côté de ça, il en ressort quelques chansons à forte personnalité, comme "In The City" qui demeure pour moi un des titres phares de l'album aux inspirations totalement rock et profondes de mélancolie... Il s'agit d'un album qui sort n'importe qui de sa léthargie pour lui donner envie de danser vraiment. Les guitares savent trouver la manière de d'extirper ce jeu stoner si endiablé. "Carmina Diabolo", nous entraîne sur la pente glissante et torride de l'hypnose psychosée, avec des riffs qui mettent en transe, on se rappelle l'image d'un Woodstock déjanté, il nous entraîne dans la chaleur du désert, dans l'écrasante et étouffante vague caniculaire d'une sécheresse lancinante de mélodies exacerbées par la prise d'hallucinogènes puissants... Ce n'est qu'à la fin de "Space Kingdom" que le voyage se termine, le train est à son terminus. D'ailleurs ce dernier morceau, prend une allure nettement plus lente pour annoncer la fin du "bad trip", avec plus de sept minutes de triturage de cordes dans tous les sens.

Black Rainbows c'est une bouffée d'air chaud qui vient dans votre ventilateur de musique extrême pour dégager une atmosphère pas brutale du tout, mais tellement pachydermique et entraînante, qu'on se laisse transporter par l'univers du trio Italien... Quand on en ressort, la seul chose qui reste c'est : Woaw !!!!


Arch Gros Barbare
Juillet 2010


Conclusion
Note : 14/20

Le site officiel : www.myspace.com/blackrainbowsrock