Le punk est une scène à part, elle transpire le old school, la dérision et la joie de vivre. Souvent avec de grandes chaussettes montantes, idoles des ados, une bière à la main, les hymnes punk garage Américain se traduisent par de nombreuses bandes son dans des films comédiesques du style American Pie : ça respire les seins à l'air, les bikinis et les fêtes étudiantes. Bias ne déroge pas à la rêgle dans l'esprit très ado, festif and co. Pour le reste il ne faut pas aller chercher midi à 14h. La production est correcte, dans l'esprit punk rock : un peu crado, pas forcément de profondeur. Bon, remarque, pour les puristes pas de souci, une bière des gâteaux apéro et c'est envoyé !
Les recettes musicales ne sont pas franchement sorties de la plus grande inventivité, on prend des formules qui marchent : "boum tchak boum tchak", le chant est un peu faux par moments, mais ça file du charme.
L'ensemble a le mérite d'être carré, deux trois passages intéressants mais qui s'estomptent vite, ça ferait un bon hymne de débauche en fête adolescente. Après le reste, non je n'accroche pas, je n'adhère pas. Bias resssemble malheureusement visuellement à une caricature de groupe punk rock Américain, et musicalement, rien d'inventif. Dommage.
A force d'en voir, les groupes punk semblent être tous sortis de la même veine non inventive, un peu l'age de Pierre du rock 'n' roll, les pins et le jeu de gratte sans cordes en plus.
Bias : vu, entendu, mais pas convaincu. Sur du live ? Peut-être que si...
|
|