Le groupe
Biographie :

Fin 2012, alors que le peur gagnait les gens à l'approche de la fin du monde, trois Ligériens ont décidé de sauver l'humanité. Pour cela, ils fondèrent Bellator, un groupe de thrash metal. Ils se fixèrent pour objectif de jouer si vite et si fort que la Terre dévierait de sa trajectoire, évitant ainsi la comète prédite par... quelqu'un, ce qui sauverait le monde d'une fin tragique. Suite à ce succès, les membres de Bellator se sont promis de jouer pour l'éternité faisant ainsi de chaque concert un espoir et un rempart pour l'humanité.

Discographie :

2015 : "Bellator" (EP)
2017 : "I"


La chronique


éMais ce groupe, qui est-t-il donc Vince ?" vous allez me demander. Eh bien les amis, il s’agit de Bellator qui nous débarque du Pays De La Loire avec sous les bras sa nouvelle offrande musicale sobrement intitulée "I". Comme je dis souvent dans mes chroniques, il ne suffit pas d’être un milliard pour faire un bruit de tous les diables, Bellator évolue en power trio et pour faire les présentations, le combo est formé d’ Aymeric alias Tørick à la guitare et au chant, de Simon alias Nomis à la basse et au chant en enfin de Thibault alias Wilk à la Batterie. Comme je disais, et vous l’avez très bien compris, le trio évolue dans un thrash metal des plus primitifs et des plus barbares.

Encore une fois, je constate avec plaisir que chez nous on a décidément pas de pétrole mais que l’on a de sacrés groupes qui s’éclatent et qui vont à fond dans leur démarche musicale, le trio a déjà partagé la scène avec Aborted, Leïtuss (que nous aimons beaucoup dans notre humble demeure) ou encore Lofofora. "I" pas moins de 6 titres pour un peu plus de 29 minutes de thrash et un détail m’a frappé : le son de la basse qui claque littéralement comme un fouet (cet instrument est décidément le plus beau du monde comme me disait mon pion Sébastien au lycée… et il avait sacrément raison le bougre). Il est sympa aussi d’observer que "I" voit le jour sur un jeune label qui commence à se faire un petit nom à savoir Music Records. Bon certes "I" ne présente rien de révolutionnaire mais Bellator a le grand mérite de dévoiler une musique qui sort des tripes, une musique intègre, une musique vraie, sans chichi ni pompon qui viennent quelque peu gâcher le plaisir. Bref, on passe un sacré bon moment avec les Ligériens, et ça, ça n’a pas de prix…

En résumé, je dirais tout simplement qu’entre humour et sérieux, Bellator s’éclate dans son monde et son univers, le power trio a la pêche et le fait entendre. Petit Orc, tu aimes la musique ? Alors soutiens-la, vas faire un petit tour sur le Bandcamp du groupe où il y partage son travail et plus si affinités. Vous verrez, il n’est pas étonnant qu’ils aient remporté le Angers Likes Metal 2015… Thrash 'til death ! Ben quoi, je n’ai pas raison ? Allez, vivement la suite !


Vince
Septembre 2017


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/bellator-480135352103460