Le groupe
Biographie :

Bare Infinity est un groupe de metal symphonique grec formé en 2003 et actuellement composé de : Tomas Goldney (guitare), Orlok Davis (guitare / Coma Curve) et Ida Elena (chant). Bare Infinity sort son premier album, "Always Forever", en Mars 2009 chez Emotion Art Music, suivi d'un deuxième, "The Butterfly Raiser", en Mars 2017 chez Blackdown Music

Discographie :

2009 : "Always Forever"
2011 : "The Passage" (EP)
2017 : "The Butterfly Raiser"


La chronique


Après six ans de silence, Bare Infinity nous offre son second opus mixé par Jacob Hansen (Epica, Amaranthe...) qui assure donc une bonne précision dans le master final quant à l'occupation de l'espace musical. Nous ne sommes pas déçus avec le premier titre et single "Race Of Destiny", bateau dans le genre avec ses lignes catchy et orchestrales mais tout de même efficace pour une entrée en matière même si la ligne de chant manque de relief.

"Artemis" surenchérit en mettant plus en avant la patte du groupe, une mélodie vocale plus pertinente et une belle cornemuse pour nous emporter dans un morceau très guerrier ! Le choix de batterie est également intéréssant amenant un rythme tantôt militaire, tantôt se mouvant comme une vague au milieu des orchestrations. Un peu d'orient avec "Sands Of Time", là encore titre et style peu originaux mais avec une intro qui tappe bien. On retombe ensuite un peu avec un choix de percussions quelque peu assourdi qui donne la part belle au côté très prog du groupe. Un refrain cependant qui ne m'accroche pas l'oreille, je retiendrai bien plus le thème qui est vraiment sympathique ! Le point fort de cet album que je retiens, c'est que chaque morceau possède son univers très bien représenté musicalement. A chaque fois le titre colle parfaitement et on n'a pas forcément besoin de comprendre les paroles pour s'imaginer ce qui se raconte. Un côté mélodique tantôt en avant tantôt noyé dans l'aspect progressif du groupe. Je retiendrai une batterie très présente avec des rythmes spécifiques et des jeux différents qui amènent beauoup de profondeur ! Ce qui n'est pas le cas du chant qui manque d'originalté et qui, selon moi, aplatit un peu le tout.

"The Butterfly Raiser" est un très bon album et on sent le travail qui a été fait dessus. On espère que Bare Infinity continuera dans cette voix avec peut-être une ligne vocale plus travaillée mais le reste est là.


Fianna
Août 2017


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/bareinfinityofficial