Le groupe
Biographie :

Ayers, c’est une voix féminine ravageuse portée par des guitares puissantes, une basse bien profonde et un rythme à vous faire taper du pied. Influencé par le rock 70's, Ayers produit un rock puissant et vintage. Débuté en 2009 à Nantes à l’initiative des deux guitaristes, Ayers sort son premier EP "Way Of Life" en 2012. Après avoir tourné pendant plus de 2 ans et partagé la scène avec Electric Mary, Dagoba, Tagada Jones, The Treatment ou encore Sticky Boys, Ayers s’est concentré en 2015 à l'écriture et l'enregistrement de son deuxième EP "Suffer Pain" sorti le 30 Avril 2016.

Discographie :

2012 : "Way Of Life" (EP)
2016 : "Suffer Pain" (EP)


La chronique


Aujourd’hui, place au rock'n’roll, les amis, le vrai, l’électrisant, celui qui met en forme le matin avec le deuxième EP de la carrière musicale des Nantais de Ayers qui nous offrent le successeur de "Way Of Life" sorti en 2012, le bien nommé "Suffer Pain" qui nous présente 5 nouveaux titres.

Bien entendu, on a toujours droit à du rock'n’roll, à un groupe toujours emmené par la très charismatique Kro mais l’expérience du studio aidant, l’expérience des concerts (avec Tagada Jones ou Dagoba entre autres) aidant également, on a droit à un nouvel EP où le style est encore une fois bien maîtrisé. En tant que défenseur de la scène française, j’aurais fortement apprécié que les Nantais nous offrent pour cette fois un album, mais Ayers prend son temps, affine son style, son rock et se bonifie comme le bon vin. Côté technique, le groupe s’est adjoint les services de Lionel Rigaudi du Batiskaf pour l’enregistrement et le mixage et de Jeff Ferrand du Woodbox Studio pour la mastering de la bête. Résultat, on a 5 titres explosifs !

Si vous ne connaissez pas Ayers, dites-vous que c’est une voix féminine soutenue par des guitares puissantes, une basse qui ronronne et une rythmique endiablée. Si vous aimez la musique influencée par les années 70 et 80 et si vous êtes amateurs de son puissant et vintage, eh bien penchez-vous sur "Suffer Pain" qui saura vous ravir et qui saura surtout étancher votre soif de rock, j’en suis certain ! Je le dis et répète, chez nous, on a quand même de sacrés bons groupes, Ayers ne fait pas exception à cette règle (et ça fait plaisir !) et il faut l’admettre, "Suffer Pain" donne une pêche d’enfer et que cela fait beaucoup de bien en cette période d’actualité maussade… Les amis, afin de soutenir le groupe dans sa démarche artistique, je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur son site Internet où vous trouverez de nombreuses infos, certes, mais où vous pourrez également visionner le clip vidéo réalisé pour le titre "Suffer Pain", et où vous pourrez surtout les soutenir car ne le l’oubliez pas, "J’aime la musique, je la soutiens" !

En résumé, concernant ce deuxième EP, je dirais tout simplement qu’Ayers marque encore une nouvelle fois les esprits, il est à espérer que le groupe nous offre le plus rapidement possible un album. Vous m’excuserez mais je retourne m’envoyer dans le cornet les titres "Suffer Pain" et "Indelible Mark" ! Rock'n’roll !


Vince
Juin 2016


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.ayersband.com