Le groupe
Biographie :

Créé en 2014, le groupe de metalcore bordelais Ashes To Fire sort son premier EP en 2015, "Karmalogy", et un second en 2016, "Still Waters", chez M.U.S.I.C Records.

Discographie :

2015 : "Karmalogy" (EP)
2016 : "Still Waters" (EP)


La chronique


Cet après-midi je me décide à plonger sur un EP que j’ai reçu il y a quelques temps déjà, je m’aperçois en essayant de rechercher des infos sur le groupe que l’EP esT sorti en 2016 et qu’il m’est arrivé sensiblement tardivement à la maison. Pas grave, je tache de glaner quelques menues informations à droite et à gauche afin de faire un travail somme toute carré comme à mon habitude pour les amis de French Metal.

Je vous présente donc aujourd’hui "Still Waters", le nouvel EP 6 titres (pour 22 minutes de musique) des Bordelais d'Ashes To Fire, sortie estampillé M.U.S.I.C Records. Pour les présenter, le combo qui évolue dans un metalcore moderne est composé de Yas au chant, Nico et Dylan au duo de guitares, Corekie à la basse et enfin de William à la batterie. Comme je vous disais, un metalcore moderne, puissant, bien produit (production signée Nicolas Raynaud) mais qui n’a hélas rien ne révolutionnaire. Attention, je ne suis pas en train de dire que je me suis embêté à l’écoute de "Still Waters", mais je crois que je ne suis décidément pas fait pour ce style, moi qui suis de la "veille école" comme on dit. Le gros point positif est encore une fois d’observer que notre scène est quand même bien active et compte dans ses rangs un grand nombre de groupes tous aussi intéressants les uns que les autres  et de plus, je suis certain que le genre metalcore attire indéniablement mais là je suis au regret de vous dire que pour une fois (fallait bien que ça arrive un jour), la sauce  n’a pas prise avec moi. Toutefois si vous aimez les combos dans le style Heaven Shall Burn ou encore Bring Me The Horizon ou chez nous The Arrs, n’hésitez point, foncez.

En résumé, je dirais tout simplement qu’Ashes To Fire nous offre un EP bien cossu, assez bien construit, possédant des titres attirants comme "Sara", morceau où les guitares sont en furie et le mélange chant clair / growl est savamment usité.


Vince
Décembre 2017


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.atfband.com