Ah les ricains et leurs groupes avec des noms à rallonge où t'es obligé de foutre juste les initiales pour avoir la classe, AGATG fait partie de ceux là !
Passé cette barrière dérangeante et chiante, on trouve un groupe qui musicalement s'en sort plutôt bien dirons-nous, voire très bien ! Un groupe oscillant entre du death metal technique et du metalcore couillu, ce qui me direz-vous fait un plutôt bon gros mélange. Le tout s'enquille plutôt pas mal avec des constructions intelligentes. Les musiciens, avec un niveau technique assez important, enchaînent les harmonisés et autres solos à n'en plus finir mais sans que cela ne soit dérangeant. Les solos sont une valeur ajoutée non négligeable, ils peuvent servir de base pour un couplet sans être une touche "rapportée" mais en ayant une place à part entière constituante d'un morceau.
Le chant est bien comme il faut, l'ensemble est compact puissant et moderne. C'est tout ce qu'on demande, non ?
Le groupe propose quelque chose de nouveau, à la croisée des chemins. Tout au long de cette dernière galette, on découvre des univers qui se mêlent et s'emmêlent pour enfanter quelque chose de tout à fait intéressant.
L'apport des modules électroniques donne une profondeur aux différents morceaux même si leur utilisation n'est pas des plus aisées et des mieux choisies chaque fois.
"Motherland" est un très bon CD, riche et diversifié. L'apport des différents styles évite au groupe de s'enfermer dans un rythme et un style prédéfini, et permet d'apporter une touche neuve au monde musical. Les mix des genres, sans être caricaturaux, tout en gardant l'identité propre du groupe, s'avèrent être une très bonne chose. Outre le fait que les musiciens soient bien talentueux, et qu'ils savent garder une identité propre, le CD semble taillé pour la scène et la sueur ! A découvrir d'urgence.
|
|