Le groupe
Biographie :

Andreas Fall est un groupe rock formé en 2012 à Los Angeles par Matt Matteo & Vince Salomon, deux musiciens français. Repérés en 2010 par Christopher Thorn, membre fondateur du groupe Blind Melon, ils sont rejoints à la basse par Brad Smith (Blind Melon) et à la batterie par Dave Krusen (Pearl Jam / Candlebox) pour l’enregistrement d’un EP. Matt et Vince continuent leur route à travers les Etats-Unis en passant par Chicago où ils collaborent avec Louis Svitek (Ministry) et le producteur Ryan Mc.Guire (Wuli Records / Studio Ten23). Dès leur retour à Los Angeles, ils rencontrent Sean Hurwitz (Smash Mouth) et Stefan Litrownik (The Bellrays) qui produisent les titres "Famous Lady" et "Captain Lemon".

Discographie :

2015 : "Andreas Fall"


La chronique


Les amis, voici un album qui s'adresse aux fans du metal des années 90 ! Andreas Fall est un duo formé par deux petits Frenchies exilés aux USA (Los Angeles), Matt' Matteo et Vince Salomon qui nous présentent aujourd'hui leur premier album éponyme avec le soutien du label gardois M&O Music. Le duo nous offre un rock influencé par la vague rock américaine des années 90, dans la pure veine de Blind Melon, Foo Fighters ou encore Pearl Jam. D'ailleurs pour la petite histoire, les deux compères d'Andreas Fall ont été repérés par Christopher Thorn, membre fondateur de Blind Melon, entre les trois hommes une amitié sincère s'est installée jusqu’à la sortie de ce premier album. Une belle histoire...

Ce premier album nous offre quelques 10 titres pour prés de 37 minutes de rock à la fois très mélodique et électrisant. Andreas Fall s'est entouré pour ce premier album de musiciens très prestigieux, puisque nous retrouvons Sean H. de Smash Mouth, Stefan L. de The Bellrays, Christopher T. et Brad S. de Blind Melon et Dave K. de Pearl Jam, un line-up à faire pâlir n'importe quel amoureux de rock... Musicalement, Andreas Fall propose un rock, comme je disais, très typé américain des années 90. Outre le fait que Matt' Matteo et Vince Salomon se soient entourés d'aussi beau monde, il faut dire que cet album est bon, plaisant à écouter, et rappelle quelques bons souvenirs, les 10 titres composant ce premier album sont bien écrits, bien structurés et font passer un très agréable moment. Sans toutefois être révolutionnaire et visionnaire, Andreas Fall est un duo qui sait où il veut aller et crée la musique qu'il aime, et ça, c'est tout à l'honneur de Matt et Vince. "Andreas Fall" contient de très bons titres comme "Free Me" qui ouvre l'album, le très Nirvaniesque "Captain Lemon" ou le très bon "Follow" et ses superbes solos.

Si vous aimez le rock alternatif, il est certain qu'Andreas Fall est une formation qui vous conviendra et qui mérite réellement un regard. Si vous voulez connaître leur univers, le groupe a mis en ligne trois vidéos et si vous souhaitez aller plus loin, Alexandre et M&O Music se feront un plaisir de partager l'expérience Andreas Fall avec vous. Comme je dis souvent, j'aime la musique, je soutiens les labels et les groupes ! En conclusion, je dirais qu'Andreas Fall se voit récompensé de ses efforts, de son travail acharné, il est à espérer que cet premier album en appelle d'autres.


Vince
Avril 2015


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/andreasfallband