Le groupe
Biographie :

AnalTV est un groupe de grindcore originaire du Nord-Pas-de-Calais composé de : Polo (chant), Sly (chant) et Rabbi (guitare / chant). AnalTV sort son premier EP, "Premier Jet", en 2015, suivi de "Le Retour" en Septembre 2018.

Discographie :

2015 : "Premier Jet" (EP)
2018 : "Le Retour" (EP)


Les chroniques


"Le Retour"
Note : 18/20

Alors que tous les Lillois pensaient qu’ils ne reverraient plus jamais leur groupe de grind préféré, les voilà qui nous reviennent de manière totalement imprévisible, avec un nouvel étron sonore garanti 100% n’importe core ! Non, AnalTV n’est pas mort, il paraît même qu’ils préparent un album et un clip… En attendant, outre leur concert annuel aux Six Roses (ça ne s’invente pas) pour la braderie de Lille, ils nous offrent un petit EP qui aidera les plus impatients à attendre.

On démarre les hostilités avec un générique plein d’amour : "Les Ch’tis A Mykonos". Encore une fois, les héros de la télé-réalité seront à l’honneur tout au long de cet opus. Je vous recommande ainsi du fond du cul l’excellente "This Is The Noise". Pour les plus jeunes d’entre vous, "Dora L’Explorafist" saura vous séduire grâce à ses paroles remplies de poésie (incompréhensible…). Que de belles voix, si douces et si envoûtantes. On en redemande ! "Chipeur, arrête de chiper" reste vraiment longtemps en tête putain… Évidemment, il y en a pour tous les âges, et le service public est également à l’honneur, puisque vous pourrez vous régaler avec "Fort Brayard" mais aussi "Certains Le Vissent Julien Lepers (Retour De Vacances)". Ça se passe de commentaire.

Bon sinon, musicalement, si on enlève toute cette belle poésie et ces merveilleux extraits de télé-réalité ("Kim Et Les Deux Lunes"), il reste quoi ? Une voix aigue, une voix grave, une guitare, la recette est simple. On me murmure dans l’oreillette que la batterie serait assurée par Bill du Big Deal… Bon, je ne vais pas vous révéler toutes les bonnes surprises contenue dans cet EP bien merdique, bien grindeux. AnalTV nous prouve une nouvelle fois qu’ils sont les plus grands poètes des Hauts-de-France… Vivement la suite !


Grouge
Septembre 2019




"Premier Jet"
Note : 18/20

Si Dieu avait créé la plus grosse insulte faite à cet art qu'est la musique, il l'aurait très probablement intitulée AnalTV. Cette bouserie infâme commence déjà par un line-up des plus scandaleux : un mec en tutu qui vomit ses cordes vocales dans un micro, un autre presque bien habillé qui chie ses intestins par la bouche également, et un gros monsieur qui enflamment sa guitare de son doigté le plus maladroit. Voilà. C'est tout. Le reste, c'est que du bonus gastrique, des effets spéciaux dignes des plus grands films de Pierre Richard, des effets lumineux à couper le souffle de vos pets, et de la triple pédale gargantuesque capable de vous faire saigner des neurones, pour les plus téméraires qui en possèderaient.

AnalTV, c'est le genre de groupe qui ferait passer les gars de Vaginal Cassoulet pour des prix Nobel, ceux d'Ultra Vomit pour des génies, ceux de Gronibard pour des scientifiques, et ceux d'Enlève Ton Doigt pour des profs de français. Parce qu'AnalTV, c'est la rencontre des plus grandes stars de la télévision, de Moundir à Mickaël Vendetta en passant par Servietsky, Franck Ribéry et surtout l'incontournable (mais détournable) Black Evelyne Dhélia Murder !

Du grindcore pur et mou, du pipi-caca comme on l'aime, des riffs bien velus, du scato record sponsorisé par une poire à lavement, c'est vraiment tout ce qu'on aime, poussé au paroxysme de la débilité profonde et quasi audible. Nos chers amis consanguins du Nord-Pas-de-Calais délivrent quelque chose de puissant, vibrant comme un oeuf, original comme de chier sous sa douche, le tout avec un talent qui nous laisse la gueule grande ouverte, comme pour mieux déguster ce petit étron bruyamment succulent.


Grouge
Décembre 2015


Conclusion
Le site officiel : www.facebook.com/analtvbandemou