Le groupe
Biographie :

Akrasia est un groupe de thrash / death metal hongrois formé en 2017 et actuellement composé de : Márton Kövesi (batterie), Péter Spanyiel (guitare), Marci Tóth (chant, guitare / ex-Needless) et Bence Bajnáczki (basse / Avoidance). Akrasia sort son premier album, "Act Of Will", en Janvier 2022 en autoproduction.

Discographie :

2022 : "Act Of Will"


La chronique


Le premier album d’Akrasia vient de sortir ! Créé en 2017, le groupe hongrois composé de Péter Spanyiel (guitare), Marci Tóth (guitare / chant, ex-Needless) et Bence Bajnáczki (basse, Avoidance) nous propose "Act Of Will", son premier album.

Sous l’artwork designé par Eliran Kantor (Helloween, Testament, Thy Art Is Murder…), le son du groupe se montre immédiatement très agressif. "Restless" dévoile des riffs énergiques ancrés autant dans le death metal que dans le thrash metal, tout en offrant un son assez moderne aux influences old school, surmontées par ces hurlements puissants, allant même jusqu’à piocher dans le groove pour ce final accrocheur avant qu’Inside ne vienne nous frapper avec sa rage mélodieuse. Les hurlements rencontrent des passages accrocheurs en chant clair, mais également des harmoniques accrocheuses, tout comme sur "Lost Under The Pressure" et ses leads perçants. La rythmique efficace propose des parties vocales très entraînantes et fédératrices, puis "Sterile Gods" nous propose une certaine complexité avant de placer ses tonalités brutes. Le groupe enchaîne avec "Becoming The Mountain" et ses éléments groovy accrocheurs, qui donnent libre cours à la lourdeur et à l’efficacité brute pour nous faire remuer le crâne.

Le groupe continue avec la longue "Aftermath" qui commence avec des riffs basiques et efficaces qui empruntent parfois au metalcore ou au metal alternatif, puis "The Cosmonaut" nous offre une pause mélodieuse, composée des sonorités planantes, avant de donner naissance à l’intense "We Built The Sky", un titre accrocheur et lancinant qui propose une rythmique efficace. Le morceau sera parfait pour fédérer une fosse tout en plaçant le chant, les leads ou les influences plus douces tout en laissant la basse nous proposer des parties de tapping hypnotiques. Le lent final nous mène à "The Last Serenade", une composition instrumentale qui débute lentement pour accueillir des leads épiques et lancinants, qui refermeront l’album avec une part de rage et d’intensité.

Avec ce premier album, Akrasia nous dévoile une rage accrocheuse et des influences intéressantes. "Act Of Will" lui permet de mettre un pied dans la scène internationale, accompagnés par un excellent son et un superbe artwork qui servent sa violence.


Matthieu
Mars 2022


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/akrasiaofficial