Le groupe
Biographie :

A Hero A Fake est un groupe de metalcore à tendance progressive formé en 2004 à Charlotte en Caroline du Nord. Leur style mêle voix claire et screams, avec parfois des breaks assez techniques. Ils sont produits par Jamie King, qui a également produit Between The Buried And Me. Ils avaient la particularité, sur les deux premiers albums, d'avoir trois guitaristes et non deux comme la majorité des groupes de metal.

Discographie :

2008 : "Volatile"
2010 : "Let Oceans Lie"
2012 : "The Future Again"


La chronique


"The Future Again", troisième full length album du groupe A Hero A Fake” sort très prochainement chez vos disquaires. Le dernier opus de ce groupe de metalcore de Caroline du Nord ne déçoit aucunement de par sa qualité, que ce soit celle des compos ou celle de la production (le groupe est signé chez Victory Records). On se souvient, sur les précédents albums, de titres phares tels "I Know I", "You Call That A Knife" (un titre du nouvel album parle aussi de couteau, comme quoi, ils font une petite fixette), "Eckhart" ou encore "Let Ocean Lie".

Cet opus est bien plus nerveux que les précédents, lui conférant une énergie spéciale. Dès le premier morceau ("Mechanical Heart"), le ton est donné avec une ouverture en mosh part et un morceau mélangeant habilement rythmiques tranchantes, mélodies sympa et quelques petites sonorités électroniques de bon aloi. Même si certains passages vocaux peuvent sembler "jeunes", la galette est plutôt cohérente et il semblerait que le combo ait enfin trouvé son line-up définitif (ou en tout cas celui qui fonctionne le mieux). Album néanmoins à réserver aux initiés de ce genre musical car il est vrai qu’au bout de 5 ou 6 titres le projet peut paraître lassant, répétitif (heureusement, ou pas, l’album ne comporte que 8 titres). Il semblerait que dans ce style de musique, entre autres avec ce groupe, le systématisme soit de mise malgré toutes les très bonnes tentatives pour construire des sons plus riches.


Byclown
Juillet 2012


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.aheroafake.com