"Opus 7: Elevation"
Note : 10/20
C'est le septième album du groupe français comme l'indique d'ailleur le titre "Opus 7: Elevation" et ils ont invité du beau monde !
Avec Lindsay Schoolcraft de Cradle, Melissa Ferlaak de Plague Of Stars, Kassandra Novell, Sanna Salou de Dimlight, Grace Meridian de Shield Of Wings et Morfeus ex-Mayhem et ex-Limbonic Art.
On constate très rapidement qu'une mince partie de l'opus est rythmée et bouge bien comme "Délivrance", "Sans Elle" ou "Fin De L'Histoire".
"Invisible" est sans doute trop long mais contient des passages bien sympa.
Le reste de l'album, pour ainsi dire, se trouve être bien plat et sans vie.
Certains morceaux planants comme "Renaissance", "Sans Retour" ou "Sombre Rêveries" s'avèrent bien vite ennuyants et mous.
"Le Silence Des Ombres", étant peut-être plus court, s'en sort mieux grâce à son atmosphère fantomatique.
Bon, après, le gros problème qui ressort encore plus dans "Non existence" et "Elle Est Moi", c'est le chant masculin plutôt de type parlé en français...
En effet, le français n'est déjà pas connu pour sa musicalité, là ce n'est vraiment pas harmonieux !
Bien que le mix soit extra, le reste ne suit pas, même malgré tous les artistes participant en guest.
La musique est bien trop pauvre, sans relief, trop répétitive, nous faisant hélas penser à un sous-Die Form...
"DSM"
Note : 17/20
Après un "Trance:N:Dance" en 2009 et un album de remix "Heroine" en 2010, Ad Inferna n’as pas perdu de temps pour sortir un nouvel album "DSM". Restant proche musicalement de "Trance:N:Dance", "DSM" enfonce le clou.
Reprenant les principaux ingrédients de "Trance:N:Dance" à savoir : alternance de chant français / anglais, beats essentiellement axés dancefloor, remixes en bonus, Ad Inferna propose néanmoins des morceaux plus homogènes et efficaces. Il suffit d’écouter "Omniscience". Cet album ne surprendra pas, rien n’est original si ce n’est le chant en Français. On est en effet plus habitué à entendre de l’allemand ou de l’anglais. Ad Inferna fait dans le classique et l’efficace. Pas d’expérimentations électroniques, non ! Ad Inferna se concentre essentiellement sur des titres dansants que l’on pourrait passer en soirée goth…
Avec cet album, Ad Inferna enfonce le clou de son prédécesseur, plus simple, plus efficace et direct, cet album pourrait bien propulser Ad Inferna aux côtés de Tantrum et autres leaders de la scène electro goth française.
"Trance:N:Dance"
Note : 17/20
Voici la nouvelle galette d’Ad Inferna. Leur musique d’aujourd’hui est du gothique electro plutôt bien écrit. Ne sortant pas des stéréotypes du style, Ad Inferna arrive tout de même à varier les titres tantôt axés dancefloor, tantôt plus metal electro tels que "Metamorphose", chaque titre possède son lot de plaisir. Le chant est assez varié entre un chant black et clair, parfois agrémenté d’effets et d’une voix féminine, et principalement en français, ce qui n’est pas sans déplaire. A noter 4 remixes dont un de Combichrist. Au final une bonne surprise qu’est ce "Trance:N:Dance" d'Ad Inferna qui, sans révolutionner grand chose, propose un mélange explosif et détonnant. Si vous aimez Tamtrum et autres, vous apprécierez le nouvel album d’Ad Inferna.
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