News
Hellfest 2015 : Mise au point suite aux problèmes avec les pass 1 jour
05/02/2015 17:49
Communiqué du Hellfest :

"L'association Hellfest Productions en charge de l'organisation du festival tenait a vous faire part de ce communiqué afin de faire lumière sur la situation de la billetterie inhérente au prochain Hellfest qui se déroulera les 19,20 et 21 juin prochain.

Vous avez été extrêmement nombreux à vouloir vous procurer ces derniers précieux sésames afin de fêter dignement avec nous notre 10éme anniversaire et nous vous en remercions. Nous vous avions prévenus que le nombre de pass 1 jour serait limité lors de la mise en vente et qu'au vu de la demande tout le monde ne pourrait en bénéficier. 1500 pass par jour ont donc été mis en vente ce jeudi 29 janvier en exclusivité sur le site d'un des leaders de vente de e-tickets : DIGITICK.

Comme certains d'entre vous, nous avons nous aussi constaté des dysfonctionnements lors de cette vente et nous en sommes désolés. Nous comprenons évidemment la frustration générée par ces problèmes et ne manquerons pas de mettre les choses au clair sur ces défaillances auprès de notre fournisseur de billetterie.

Nous tenions également à nous exprimer suite aux nombreuses réactions quant au quota de forfaits 1 jour mis en vente et que certains estiment "déséquilibré" par rapport au quota de forfaits 3 jours. L'organisation a pris cette année, en toute responsabilité, la décision de favoriser les festivaliers 3 jours et ce suite à de nombreuses réactions lors de la précédente édition en 2014. On nous reprochait de limiter l’accès aux personnes désirant vivre l’expérience globale du festival au détriment de gens ne venant que pour un nombre "limité" de concerts ou autres "curieux" soudainement intéressés par le Hellfest.

Nous entendons certains dire que l'événement est victime de son succès, qu'il devient un événement "à la mode" et qu'il ne faut pas que celui ci oublie ses fans de la 1ère heure. Nous n'en avons pas l'intention et comme certains d'entre vous, nous nous souvenons sans peine des années où le festival ne drainait pas autant d’intérêt. Nous avons donc fait le choix de favoriser les plus "férus" d'entre vous. Nombre de grands festivals en Europe ont également fait ce choix en commercialisant uniquement des forfaits 3 jours.

Il est tout à fait faux de penser que cela découle d'une quelconque stratégie mercantile ou autre car l'organisation aurait beaucoup plus à gagner en mettant en vente plus de forfaits journaliers (le prix du forfait 1 jour étant bien plus bénéfique que celui du 3 jours). Il était également impensable d'augmenter la jauge d'accueil pour cette nouvelle édition alors même que beaucoup d'entre vous nous avait reproché un site trop saturé lors de l'édition précédente.

Nous avons bien conscience qu'il n'est pas toujours facile de se rendre disponible tout un week end. Cependant et au vu de la demande largement supérieure à l'offre, si nous avions opté pour une autre solution nul ne doute que celle-ci aurait été également critiquée. Il y a 10 ans nous nous démenions pour attirer un public et faire découvrir les musiques extrêmes, nous avons du nous battre contre les préjugés et les réticences de beaucoup. VOUS avez contribué comme jamais à faire de ce festival un événement unique en France qui aujourd'hui n'a plus les ressources , ni la jauge d'accueil suffisante pour contenter tout le monde. Qui l'aurait cru ? Pour un festival de musiques extrêmes...en France...

L'organisation tirera dès l'an prochain les enseignements de cette situation, qui, nous vous l'assurons, nous interpelle au plus haut point. Devrons-nous comme beaucoup d'autres festivals européens, ne vendre que des forfaits 3 jours afin de placer chaque personne sur un pied d'égalité lors de la mise en vente ? C'est une réflexion que nous aurons au vu de l'édition 2016.

L'organisation doit désormais également faire face au fameux "marché noir", nous sommes nous aussi très attristés de nous rendre compte que certains tentent de pourrir le festival avec ce genre de pratique faite sur le dos des fidèles du Hellfest. Il peut être tentant pour vous, qui êtes frustrés, de succomber à ces offres malhonnêtes et hors de prix. Nous vous invitons, autant que faire se peu, à ne pas céder à cette tentation, car c'est la seule façon de combattre ces agissements, qui malheureusement, sont trop fréquents dès lors qu'il s'agit d'un spectacle affichant complet."


Plus d'infos : www.hellfest.fr
Pas de commentaires postés...
AJOUTER UN COMMENTAIRE
LE HTML ET LE BBCODE SONT DÉSACTIVÉS.
* Nom
* Email (ne sera pas publié)
*
=
* Quel est le résultat ?
Tapez humain pour montrer que vous n'êtes pas un robot

* Champs requis