News
Le Hellfest et ses retombées
15/06/2011 17:12
De Vendredi 17 à Samedi 19 Juin, le festival de musique metal attirera près de 80 000 personnes dans le Vignoble Nantais. D'importantes retombées économiques et touristiques sont attendues.

Trois jours pendant lesquels la population de la paisible ville de Clisson, au sud de Nantes, est multipliée par dix. Un afflux de festivaliers dont profitent la commune, les organisateurs du Hellfest, ou encore les commerçants et professionnels du tourisme sur une vingtaine de kilomètres à la ronde.

Au fil des années, le festival est devenu un événement majeur. Et Hellfest Productions, la société en charge de l'organisation, une grosse machine qui emploie aujourd'hui huit salariés et jongle avec un budget de près de cinq millions d'euros. Pour tirer des bénéfices, les organisateurs misent notamment sur le merchandising, "au moins 200 000 € par an", note Yoann Le Névé, cofondateur du festival. T-shirts, bonnets, tapis de souris, chaussettes, autocollants ou même tétines et bavoirs pour bébé, les produits estampillés Hellfest sont nombreux !

Trouver un hébergement à quelques jours du Hellfest ? Mission quasi impossible ! "Tout est complet à 20 km à la ronde", assure André Rautureau, président de l'office de tourisme de la vallée de Clisson. Campings, hôtels, gîtes, chambres d'hôtes... tout est pris d'assaut plusieurs semaines à l'avance.

Lire la suite sur : www.ouest-france.fr
Pas de commentaires postés...
AJOUTER UN COMMENTAIRE
LE HTML ET LE BBCODE SONT DÉSACTIVÉS.
* Nom
* Email (ne sera pas publié)
*
=
* Quel est le résultat ?
Tapez humain pour montrer que vous n'êtes pas un robot

* Champs requis