News
Hellfest : 60 000 billets vendus
12/05/2011 17:36
Le festival Hellfest, à Clisson, aura lieu du 17 au 19 Juin. Etat des lieux.

Fréquentation

L’affluence de 2010 est en passe d’être battue. Lors de la première édition, en 2006, il y eut 24 000 billets vendus et 72 000 l’an dernier. Hier, 60 000 billets étaient déjà vendus. "On ne souhaite pas dépasser 75 000 entrées pour des raisons de parkings et d’hébergements, si bien que pour la première fois, tout sera probablement vendu fin Mai", explique Benjamin Barbaud, fondateur et directeur du festival.

Déménagement

Hellfest Productions n’attend plus qu’une confirmation des élus. En 2012, le festival devrait déménager 400 mètres plus loin. "Un boulot titanesque qui implique une participation des collectivités pour viabiliser les terrains : zone gravillonnée pour les parkings, alimentation en eau, accès pompiers. Notre ambition est d’atteindre 90 000 spectateurs, soit 30 000 spectateurs par jour maximum. Au-delà ce serait une course sans fin et en allant chercher de plus grosses affiches on risquerait par la suite de décevoir une partie du public." Benjamin Barbaud ajoute : "On essaie de travailler à long terme sur un festival durable en conservant une certaine dynamique."

Professionnalisme

Pour l’heure, neuf hectares de champs à vaches accueillent les tentes, avec douches et toilettes. Accueil et hébergement, logistique, communication et programmation, l’association emploie huit salariés à temps plein à l’année, basés dans une ancienne usine au lieudit la Petite Fosse à l’âne, au Fuilet, dans le Maine-et-Loire.

Indépendance

Sur un budget de 5 millions d’euros, 1 % vient des subventions de toutes les collectivités réunies : Région, Département, communes. "Aujourd’hui les collectivités sont à 100 % derrière nous mais on aimerait que ce soit suivi dans les subventions. Elles se disent si on donne trop les intégristes se manifestent, et si on ne donne pas assez ce n’est pas normal étant donné l’ampleur qu’a pris le festival", souligne Benjamin Barbaud. L’avantage, dit-il, "c’est l’indépendance : on ne va pas me demander de modifier mes choix artistiques".


Source : www.presseocean.fr

Pas de commentaires postés...
AJOUTER UN COMMENTAIRE
LE HTML ET LE BBCODE SONT DÉSACTIVÉS.
* Nom
* Email (ne sera pas publié)
*
=
* Quel est le résultat ?
Tapez humain pour montrer que vous n'êtes pas un robot

* Champs requis