News
''Provocs Hellfest, ça suffit'' remet ça !
10/04/2012 20:52
Le collectif "Provocs Hellfest, ça suffit", remet le couvert en mettant en cause la présence du groupe de black metal Norvégien TAAKE au Hellfest 2012.

Extraits de Orkan (Ouragan) de l'album de 2011 " Noregs Vaapen" : « Au diable Mahomet et les musulmans », « la Norvège va bientôt se réveiller ». Un autre évoque les « coutumes impardonnables des musulmans »...

...Réaction de "l'Association humaniste norvégienne" : « Après la tuerie du 22 juillet,  les paroles de Taake dépassent complètement les bornes, explique Didrik Söderlind. J'ose imaginer que Taake n'est pas particulièrement fiers de ces paroles, après Utoya"...

...De son côté, en dépit des critiques, l'organisation n'y trouve rien à redire: « Nous jouissons d'une pleine liberté d'expression en Norvège et notre jury ne s'adonnera en aucun cas à quelque type de censure que ce soit », a déclaré la porte-parole au quotidien Aftenposten.

Le chanteur leader du groupe, plusieurs fois emprisonné pour violence, se défend quant à lui en déclarant : « Nous ne sommes pas un groupe nazi (...). Le concept du groupe est basé sur la provocation et tout ce qui a trait au diable ou à la mort ».


Lire la suite sur : provocshellfestcasuffit.blogspot.fr

Pas de commentaires postés...
AJOUTER UN COMMENTAIRE
LE HTML ET LE BBCODE SONT DÉSACTIVÉS.
* Nom
* Email (ne sera pas publié)
*
=
* Quel est le résultat ?
Tapez humain pour montrer que vous n'êtes pas un robot

* Champs requis