Interview faite par mail par Lenore

Bonjour Undercover Slut, plutôt ravie de vous poser quelques questions puisque étant adolescente je vous ai énormement écoutés, je dois avouer que vous m’avez à ce propos attiré pas mal d’emmerdes ! Passons, puisque vous ne tournez que très peu en France, l’interview se fera donc par e-mail. Commençons donc par les simples nouvelles, dites-nous, comment allez-vous en ce moment ? Comment se passent les premières retombées de votre dernier album ?
‘O’ (chant) : Primo, quels sont les gueux qui t'ont emmerdée ? "Deux yeux pour un oeil, une machoîre pour une dent" : jolie devise à mettre en pratique. A méditer ! "Amerikkka Macht Frei" est un succès artistique et commercial compte-tenu de l'état actuel de l'industrie musicale.   

Au niveau de la presse écrite, radio, webzines, comment "Amerikkka Macht Frei" a-t-il été accueilli ?
L'accueil pour "Amerikkka Macht Frei" a été plus qu'excellent. Le disque plaît ici et là. Tant mieux. Il va d'ailleurs être ré-édité en digipack avec bonus track le 2 Décembre 2009.  

A présent, et ceci sans vouloir vous caser dans un tiroir ou un autre, comment présentez vous votre musique, comment en parlez vous à quelqu’un qui ne connait pas ? (à moins que vous ne vouliez parler qu’aux initiés !)
Les gens doivent écouter et juger par eux mêmes. Difficile de définir par des mots un style de musique qui ne rentre pas dans un tiroir particulier. UNDERCOVER SLUT étant d'un point de vue artistique en haut de la chaîne alimentaire.  

Dans quelques récentes interviews j’ai lu que vous écoutiez pas mal de choses diverses et variées, et heureusement, vous ne vous arrêtez pas uniquement au rock ou metal. J’ai même vu traîner quelques références sortant de chez Death Row. Que pensez vous donc de la scène metal actuelle, quelles sont vos principales influences ?
La "scene metal" actuelle m'ennuye à en mourir. Tous ces groupes se suivent et se ressemblent. Même son, look et visuels similaires, lyrics pauvres, etc... Insipide, soporifique, je reste sur ma faim. Personnellement je m'interesse à differentes choses. Pêle mêle : Mott The Hoople, Notorious BIG, Sweet, 2Pac, Cheap Trick, Lady Gaga, Slade, Joan Jett, Lynyrd Skynyrd, GG Allin, Public Enemy, D Generation, Plasmatics, GBH, Duran Duran, Slayer, Prince, Alice Cooper, Bowie, Brian Jonestown Massacre, Sex Pistols, Kim Fowley, T-Rex, etc...

A l’écoute de ce dernier album, "Amerikkka Macht Frei", vous semblez être animés par les mêmes convictions qu’il y a une dizaine d’années, quand vous commenciez, on retrouve ainsi des thèmes tels que la lutte contre le massacre des animaux, pensez-vous que votre musique permettra réellement de faire changer les idées de vos auditeurs, êtes-vous toujours réellement animés par les mêmes idées depuis vos débuts où est-ce maintenant plus votre marque de fabrique ?
J'éteindrais les projecteurs sur ce génocide "humains" contre "animaux" le jour où celui-ci disparaitra tout simplement. J'invite tout le monde à en faire de même...



Au niveau de la provocation, là je crois que rien n’a changé, enfin si en pire peut être ! Pourquoi vouloir ainsi repousser toujours plus les limites, autant au niveau de vos textes que de vos visuels ou tout simplement votre physique ? Pour vous, cela doit-il toujours s’accoupler avec votre démarche musicale ?
Encore une fois, niveau provocation, nous sommes situés tout en haut de la chaîne alimentaire...  

Dans "Amerikkka Macht Frei" on retrouve un featuring hallucinant (et j’ai encore du mal à croire que vous ayez réalisé ça) avec Matthew Roberts, le fils de Charles Manson, pourquoi un tel featuring ? Comment êtes-vous venus à rencontrer le fils de Manson et quel est votre but avec ce morceau, j’en suis réellement curieuse et je ne pense pas être la seule intriguée…
Matthew Roberts est le fils de Charles Manson. Il nous a été présenté par une ex de Marilyn Manson, lorsque nous enregistrions au Chop Shop à L.A. A la base, Nikki Sixx était prévu pour ce duo sur "Jesus Kills! Coroner Saves!", son planning étant réservé à la promo. de son livre, Matthew l'a donc remplacé in extremis. Ironiquement le père de Matt, Charlie avait commandité l'assassinat de Sharon Tate, alors épouse de ce pédophile Polonais, Roman Polanski. Je suggère d'ailleurs à tout le monde d'exiger de son gouvernement la peine capitale pour tout individu reconnu coupable de pédophilie.  

D’autre part, comme les Beatles, Led Zeppelin ou encore Black Sabbath, vous avez mêlé à ce CD énormément de backward messages, pourquoi avoir utilisé ce moyen, est-ce un clin d’œil à la parano actuelle ? Un test de manipulation de masse ou tout simplement pour la beauté d’un texte inversé ?
"intOx" et "detOx" font figure d'intro et d'outro à "Amerikkka Macht Frei". Ce sont deux textes que j'ai lus lors d'une session au Chop Shop, volontairement inversés vu la teneur des propos. D'ailleurs "Amerikkka Macht Frei" sortira en vinyl noir et en vinyl blanc sous 2 pochettes différentes le 2 Décembre 2009, tout le monde pourra donc écouter "intOx" et "detOx" à l'envers...

A l’heure actuelle et après la sortie de votre dernier CD, pensez-vous être enfin allés au bout de vos idées, de votre démarche musicale où avez-vous encore de nouvelles choses qui germent ?
J'adore notre album et en suis extrêmement fier. Il y a des tonnes de choses que nous souhaitons et allons concrétiser dans le futur. Chaque chose en son temps.

Si vous deviez citer un album, une démo que vous avez sortie et qui représente parfaitement Undercover Slut, quel CD serait-il ?
Amerikkka Macht Frei" ! D'ailleurs, que celles et ceux qui ont des difficultés à se le procurer contactent Offensive Records : offensiverecords@aol.com

Je vous remercie beaucoup d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions, je vous laisse conclure sur ce qui vous fait plaisir, de la pub, des remerciements, un réflexion du moment, une question d’actualité…
Au vu de leurs récents propos plus que déplacés concernant Polanski, que Mitterand et Kouchner démissionnent immédiatement et disparaissent du paysage politique Français à 99% nauséabond. Idem pour Cohn-Bendit. Où est donc passé ce fameux Karcher ?
www.animalliberationfront.com


Le site officiel : www.myspace.com/undercoverslut