Interview faite par mail par ePo

Votre nouvel album "Bright Lights" vient de sortir. Pour ma part, je l'ai chroniqué et je l'ai trouvé génial. Qu'en est-il pour toi ?
Anthony (chant) : Merci beaucoup. Pour nous, c'est le meilleur album qu'on ait fait, et de lien notre meilleur performance studio. En fait, on le considère comme étant notre premier album puisque "North West Kings" et "The Revolution Continues" étaient des EPs dont le but était de faire connaître les chansons qu'on jouait en live ainsi que de nous faire connaître. De même pour l'album "Destroy And Rebuild". C'était comme un entraînement, alors que "Bright Lights" est le son de notre évolution dans le hardcore.

Dites m'en plus sur votre chanson phare "H.A.T.E.R.S.".
Je ne dirai pas que c'est notre chanson phare. Ces derniers temps, Chris (l'autre chanteur) et moi étions plutôt tombés d'accord sur le fait que Go Hard or Go Home était notre meilleure chanson. Cela dit, "H.A.T.E.R.S" était la chanson que l'on voulait que le public entende. En effet, après le buzz de "London's Greatest Love Story" on s'est vu reprocher de faire de la musique plus douce et plus calme. En plus, on s'est retrouvé dans des magazines comme Metal Hammer, et nos vidéos ont été diffusées sur Scuzz TV, et certains commençaient à dire qu'on était des vendus. Si tu bosses dur, le public t'acclame, et tu deviens un peu connu. C'est l'idée qu'on a voulu faire passer avec "H.A.T.E.R.S". Si tu dis que tu n'aimes pas nos nouveaux morceaux, dans ce cas, écoute seulement nos anciennes prod... mais, tout de même, achète notre nouveau CD "Bright Lights" qui est sorti chez Siege Of Amida.

J'ai lu quelque part que vous aviez eu l'idée de "H.A.T.E.R.S" alors que vous étiez sur un ferry, de retour de France. Qu'est-ce que mon pays vous a fait pour mériter ça ?
(rires). Peut-être que cette visite a amplifié notre créativité ? Je crois qu'on a été inspiré par Claude Monet et "Les Trois Mousquetaires".

Il me semble que "London's Greatest Love Story" est sorti il y a plus d'un an. Pourquoi vous a-t-il fallu autant de temps pour sortir cet album ?
Comme je l'ai dit avant, cette chanson se trouvait sur un EP sorti chez TDON Records. On a ressenti beaucoup d'émotions quand on a écrit ce morceau et on s'attendait pas à ce qu'il soit plébiscité comme ça a été le cas. On a gagné plein de nouveaux fan grâce à ce morceau, parce qu'il était original tant au niveau des paroles qu'au niveau musical, montrant que TRC avait plus d'un tour dans son sac. Ensuite, on a tourné le clip pour faire un buzz autour de cette chanson, alors qu'on cherchait des dates. Et lorsqu'on choisissait les morceaux qui devaient apparaître sur "Bright Lights", on a décidé de prendre celle-ci puisqu'on était dans un meilleur studio que celui où on l'avant enregistrée précédemment, alors on voulait qu'il ait le son qu'il mérite.



Quand j'ai écouté "Bright Lights" pour la première fois, je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé exceptionnel. Tout particulièrement parce que vous avez votre propre son. Ça sonne TRC quand on l'entend. Est-ce que c'est ça que vous recherchez, trouvez un son qui se démarque des autres ?
Trouver notre propre son, c'est je pense, quelque chose qu'on a réussi. Chaque membre du groupe a ses propres influences, qu'il amène dès qu'on compose. Je vais te faire une liste de ce qui se trouve dans nos ipods mutuels pour que tu te fasses une idée.
(Chris écoute en ce moment The Game / Hatebreed. Pour Anthony, c'est Madball et Kanye West. Charlie : Metallica et Rhianna. Ben : Slipknot et Daft Punk. Bean : Misfits et Gallow. Lasselle : Knuckledust et Rammstein)

Peux-tu nous en dire plus quant à votre prochaine tournée. Un concert en France ?
On a quelques dates au Royaume Uni en Novembre. Puis ensuite on tourne en Europe fin Novembre et début Décembre. Et je ne sais pas pourquoi mais on n'a pas eu le temps de booker une date en France, alors qu'on va devoir traverser le pays pour se rendre là où on va jouer.

Qu'est-ce que vous attendez par la suite ?
Des récompenses.

Ce que vous détestez dans la nouvelle scène hardcore ?
Ça ne me plaît pas que BDF n'existe plus, et que certaines personnes ne connaissent pas Knuckledust.

Quelque chose pour laquelle vous voulez vous battre dans le hardcore ?
On a déjà combattu les groupes qui écrivaient de mauvaises paroles, manquant de passion. Les groupes qui parlent de violence, de baston, alors que il n'y a aucun conflit dans leur vie de tous les jours. C'est le message de notre chanson "Go Hard Or Go Home".

Les filles dans le hardcore ?
Les filles sont autant pertinentes que les mecs. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans les groupes à proprement parlé, mais il y en a beaucoup chez les promoteurs et les bookers, et les organisateurs de concerts. Et s'il n'y a personne pour organiser de concert, y a pas moyen de jouer...

Merci. Et maintenant, une question stupide. Les mecs de Six Ft Ditch, ce sont toujours vos ennemis jurés ?
(rires) Non pas du tout, c'est de très bon potes !


Le site officiel : www.myspace.com/trchardcore