Interview faite par mail par Byclown

Bonjour, j’ai quelques questions à te poser à propos de votre premier album "Survivalism Boulevard", à propos également de l’histoire de votre groupe et sur vos projets mais tout d’abord, merci de te presenter.
Claudio Ravinale (chant) : Ah Ah ! La question que tous les musicians redoutent et que tous les lecteurs zappent : presenter le groupe ! Eh bien, je serai bref, nous sommes THE STRANDED, nous venons juste de sortir notre premier album nommé "Survivalism Boulevard", qui sonne comme une combinaison de heavy / thrash puissant mixé avec du clavier et de la voix death, qui vient de sortir et que vous vous devez d’acheter.

Dis moi tout à propos de l’histoire et de la creation du groupe.
Il n’y a pas grand chose à dire, Ettore a écouté pas mal de trucs de Elliot sur MySpace et ils ont commence à parler d’une opportunité de travailler ensemble. On ne se sentait pas d’ajouter plus de personnes du line-up de Disarmonia Mundi alors on a cherché de nouvelles têtes pour completer le line-up. Alessio avait déjà commencé à travailler avec nous sur le dernier Disarmonia Mundi, "The Isolation Game" , donc il nous a paru logique de lui demander de rejoinder nos rangs.

Quelles sont vos influences musicales ?
Du thrash / heavy old school évidemment. Maiden, Testament, Slayer, Judas, Megadeth et tellement d’autres… On a grandi en écoutant ces groupes, ce sont ce qu’est vraiment le heavy metal et notre seule source d’inspiration car les groupes modernes sont des merdes comparés aux groupes de legende précités. Je veux dire, je vois tous ces groupes pathétiques de "emo-shitcore", menés par des idiots à frange qui cherchent l’attention et le succès alors qu’ils ne jouent pas une seule note d’albums tels "The Number Of The Beast" ou alors "Rust In Peace", c’est tellement pourri…

Où avez vous enregistré et mixé cet album ? Combien de temps avez-vous pris pour faire ce disque ?
Eh bien, nous avons commencé à travailler sur des idées et sur les démos d’Elliot sur nos temps libres depuis le tout début donc c’est vraiment dur de dire combien de temps on a mis pour avoir les titres dans leur entièreté. Ettore a tout produit au Metal House.



Qui fait quoi dans le groupe et comment avez-vous l’habitude de composer ?
J’écris toutes les paroles et pour ce faire j’ai besoin d’être concentré et au calme, seul à la maison. On a pris notre temps et travaillé sur les idées d’Elliot, on a ajouté des petits choses et changé quelques parties pendant un moment, on ne voulait pas choquer les choses ou suivre un style particulier, juste essayer de faire sonner les titres du mieux possible, trouver les meilleurs chorus, les meilleures melodies de guitare etc… On a ensuite mixé tout ça ensemble et on a essayé de trouver le juste milieu sur chaque partie.

Je trouve que vos chansons sonnent très "scandinaves", à la manière de Soilwork ou In Flames. Avez-vous travaillé sur cet aspect ?
Vraiment ? C’est plutot bizarre car les seuls groupes scandinaves que j’écoute en ce moment sont Deathstars, Pain, Crashdiet et Hardcore Superstar… C’est bizarre, quand les gens entendent des choses puissantes, avec des cris et des growls sur des mélodies de guitares, ils catégorisent immédiatement la chose comme "scandinave", alors que pour moi je trouve que nos titres ressembleent plus à du Maiden ou du Testament sous stéroïdes.

Peut-on voir d’ores et déjà un clip sur Internet ?
Non, les clips sont des choses coûteuses et on ne se sent pas d’investir plus d’argent dans le groupe au jour d’aujourd’hui. Si les ventes de l‘album sont bonnes on usera de tout l’argent pour un clip, du merch supplémentaire et ce genre de choses mais maintenant nous ne pouvons pas produire un bon clip et évidemment on n'a pas envie d’en faire un tout pourri.

Qu’en est-il d’une tournée européenne avec un passage en France ?
Pareil que précédemment, les temps sont durs et une tournée coûte cher. La meilleure chose à faire pour que cela arrive est d’acheter l’album et de supporter le groupe. Les gens devraient vraiment essayer de comprendre que s'ils n’achètent pas l’album, s'ils ne supportent pas le groupe, les chances de voir ce groupe en live sont proches de zéro.

Une dernière chose à dire aux métalleux français ?
Merci pour votre temps et pour cette interview, et supportez la vraie musique, pas la merde !


Le site officiel : www.myspace.com/thestrandedofficial