Interview faite par mail par Grouge

Salut les Parigots ! Bon déjà, pour ceux qui, comme moi à vrai dire, ne vous connaissent pas trop, pourriez-vous nous présenter votre projet en quelques lignes ?
Vince (chant) : Salut l'ami ! TBR est groupe formé en 2009, s'en est suivi la composition de 2 EPs, "Like Hobo On A Bison" et" Ghosts In The Weirdest Places", sortis respectivement en 2011 et 2013 avec une rentrée dans le roster de Rage Tour en 2013. Enregistrement du premier Album de TBR en Janvier 2016 au Studio Ste Marthe avec Francis Caste aux manettes et sortie chez At(h)ome en Novembre de la même année. Sur ces sept années, TBR a fait pas loin de 200 dates, traversé deux fois l'Atlantique pour se produire au Mexique (2015) et à Cuba (2016).

J'ai vu que vous faisiez partie d'autres formations musicales, est-ce que vous continuez ces divers projets ou bien vous les avez mis de côté pour l'instant ?
Tout le monde continue ses différents projets, il y a un temps pour tout !

Vous vous définissez comme un groupe de "hobocore", vous pouvez nous en dire plus sur ce style farfelu ?
La création de l'étiquette "Hobocore" est née le jour où nous étions en train de pré-produire le premier EP et que Tonio (guitariste lead) a fait une back-vocal digne d'un "clochard", cette désignation définit bien l'atmosphère qui réside au sein du groupe, nous vagabondons de ville en ville à la recherche de sensations à travers les lives en toute humilité.



On va parler un peu de votre dernière production, "Backstabbers". Déjà, d'où vient ce nom ? Ça m'a fait penser à un groupe français que j'ai connu il y a une quinzaine d'années, Backstab...
Nous définissons toujours un fil rouge avant chaque écriture de CD, le thème qui a été pris pour ce LP est celui de la piraterie et tout au long des textes, nous racontons l'histoire d'un équipage maudit, d'un pirate malchanceux et à travers ces épopées on ressent le coup de poignard que nous met la vie parfois.

Comment est-ce que vous composez vos morceaux en général ? Quelles sont vos influences ?
Tonio est le principal compositeur du groupe, il emmène des idées et nous construisons autour ensemble ! Nos influences sont Protest The Hero, Dillinger Escape Plan, Dead And Divine et Every Time I Die.

Comment s'est déroulé l'enregistrement en studio ?
Nous avons pris un mois pour l'enregistrement, le mix et le mastering , tout s'est très bien passé et nous avons trouvé en Francis le réal' que nous voulions pour cet album, nous n'avons pas eu peur de remanier certaines idées et arrangements pour que le contenu soit tiré vers le haut, donc nous avons eu quelques vraies surprises sur la tournure de certains titres ! Quel bonheur !

J'ai vu sur votre page Facebook qu'il était question d'une tournée européenne, vous pouvez nous en dire plus là-dessus ?
Nous sommes partie en Belgique, Pays-Bas et Allemagne avec Rise Of The Northstar qui nous ont accueilli pour ouvrir, puis en Suisse avec The Prestige récemment, nous avons déjà joué au Pays-Bas et Belgique par le passé.



Vous avez pu partager la scène avec de gros noms récemment ? Ou bien y en a-t-il d'autres qui vous feraient kiffer ?
Nous avons déjà partagé la scène avec Cancer Bats, Protest The Hero ou en France Tagada Jones, Lofofora ou Rise Of The Northstar ! Nous aimerions ouvrir pour des groupes comme Every Time I Die, Dillinger Escape Plan, Poison The Well et j'en passe sinon je ne vais pas m'arrêter !

Quelles sont vos prochaines grosses dates annoncées ? Des festivals cet été ?
Nous avons pas mal de date jusqu'à mi-Mai, nous avons une tournée à l'étranger qui se prépare (pas encore finalisée), pour les festivals nous sommes encore en train de bosser dessus mais les places sont chères !

En tout cas merci pour cette interview, je vous laisse conclure.
Merci à toi de nous faire exister ! Je conclus en disant toujours la même chose : "Eteins ton écran et bouge-toi en concert".


Le site officiel : www.thebutchersrodeo.com