Interview faite par mail par ePo

Bonjour les 6g8 ! Je vous remercie à l’avance de répondre à mes petites questions. Alors, pour ceux qui traînent un peu des pieds en Alsace, on ne peut pas ne pas avoir entendu parler de vous. Vous venez d’ailleurs de sortir un EP il n’y a pas si longtemps. Et l’on remarque que vous avez quelque peu changé de direction musicale. Est-ce que ce changement est dû à l’arrivée dans le groupe de David, qui officiait par le passé dans  Sacred Hate  ?
David (chant) : Petite précision, Sacred Hate existe toujours.
Arnaud (guitare) : La direction musicale avait déjà été prise en enregistrant une pré prod' sous l'ancien line-up, on a demandé à David de venir faire un featuring sur "Peuple Perverti" et de là est venue l'intégration complète dans le groupe.
Anonyme : Nous avions essayé les valses de Vienne mais André Rieu est trop bien ancré dans le milieu donc nous sommes retournés à nos premiers amours !

Pensiez-vous avoir tout expérimenté dans le metalcore ? Je veux dire, est-ce que c’est par lassitude que vous avez décidé d’évoluer de façon plus "violente" ou vouliez-vous juste découvrir de nouveaux horizons musicaux ?
David : Nous ne considérions pas avoir fait le tour du metalcore, mais nous voulions explorer d'autres aspects plus "énergiques" tout en gardant notre "identité" de départ, la suite logique était axée vers le deathcore.
Anonyme : Spontanément, l'alchimie du nouveau line-up a conduit à développer cette direction musicale.

D’ailleurs, on se demande si un album n’est pas en préparation, pouvez-vous m’en dire plus ?
Pico (chant) : Absolument, nous préparons de nouveaux titres pour un album que nous espérons sortir fin 2011. 2 nouveaux titres sont déjà bouclés !

Comme j’ai pu le dire précédemment, vous écumez les salles d’Alsace et de Navarre depuis de nombreuses années déjà. Si je ne m’abuse, vous n’êtes pas signés sur un label, qu’attendez-vous ?
Anonyme : Pour l'instant nous n'avons pas fait les démarches nécessaires, mais ça ne saurait tarder !! Nous aimerions trouver une structure sérieuse pour nous épauler.

Il me semble qu’en Septembre, vous vous êtes rendus en Angleterre, afin de faire la première partie de Knuckledust. Pouvez-vous nous expliquer comment cette date s’est organisée ? Et qu’avez-vous retenu de l’expérience ?
Pico : Suite à différentes dates partagées avec Knuckledust, le contact est bien passé et Pelbu nous avaient déjà proposé de venir plusieurs fois mais ce n'était pas possible de notre côté et là c'était l'occasion !
David : Cétait un long et dur week-end, mais ça valait le coup car on a constaté que les Anglais se bougeaient beaucoup plus le fion que les Français.
Anonyme : Et Il y a beaucoup de filles en mini jupes tard le soir !

Vous avez sorti un EP il y a quelques mois, quels retours avez-vous eus ?
Pico : Les retours sont bons ! Les morceaux plaisent et la prod' aussi ! On attend encore beaucoup de chroniques mais jusqu'à présent rien de négatif !
Anonyme : Pourvu que ça dure !!!



Dans quel studio enregistrez-vous ?
Arnaud : On est allé enregistrer au Jack Studio en Belgique. C'est un petit studio perdu au millieu de nulle part, exactement ce qu'il faut pour bosser dans de bonnes conditions ! On a choisi d'aller là bas car il faisait principalement du death, du hardcore et du beatdown donc les 3 styles que l'on mixe dans nos morceaux! On y retournera pour l'album...
David : Et on te parle pas de la bouffe ! Royale !!!

Humm, en me renseignant un peu sur le net, j’ai cru comprendre que les petits gars d’Undead Phoenix Prod avaient décidé de vous épauler. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce qui semble être un partenariat entre vous ?
Le groupe : Ils nous épaulent déjà sur notre artwork (merci MySpace de niquer les designs de groupe ...). On aime bien travailler avec eux car c'est des jeunes qui bougent leur cul pour faire avancer les choses. Ils sont sérieux et le contact est passé dès la première fois où nous avons partagé la scène avec eux et pour la suite on verra...
Anonyme : Les gang bangs facilitent le rapprochement.

Je pense avoir fait le tour, avez-vous quelque chose à rajouter ? Quelque chose que le monde doit impérativement savoir sur 6g8, quelque chose qui va révolutionner l’univers ?
Le groupe : Soutenez vos groupes , bougez-vous en concert, soutenez vos assoces !!!
Anonyme : Ma verge touche la lune !!!

Dans chacune de mes interviews, je pose deux questions stupides, que j’appelle "question détente", cela, pour tester l’humour des musiciens.

QD1) Sinon, ça va la vie ?

Le groupe : Je viens de perdre mes parents ainsi que mes 3 jeunes soeurs dans un terrible accident de voiture, leurs dépouilles jonchaient le sol sur 50 mètres alentours et la police m'a demandé de venir identifier les corps à partir de quelques petits bouts retrouvés par ci par là, j'ai reconnu un oeil, un mamelon, ainsi qu'un bout de chibre, j'ai perdu mon job, sombré dans l'héroïne et l'alcool, me suis fait péter les dents et sodomiser à outrance lors d'un court séjour en prison, et j'ai appris qu'il y avait quelqu'un dans Casimir, et que Thierry la Fronde portait des collants, ce qui a détruit toutes mes illusions de jeunesse... sinon, ça va... et toi ?

QD2) que pensez-vous de l’influence de Raël sur l’économie Française ?
Le groupe : Strictement rien.

Mot de la fin ?
Le groupe : Merci à toi et à French Metal pour votre soutien aux groupes et aux activistes de la scène metal et assimilés !!! Et à très bientôt au comptoir d'un bar ou d'une salle pour s'en mettre quelques unes derrière l'oreille !! La relance mec !!!


Le site officiel : www.myspace.com/sixgrammeseight