Interview faite par mail par Mathieu

Être capable de jouer du thrash metal d’une telle qualité à un si jeune âge est très impressionnant. Pourquoi avez-vous choisi de jouer ce type de musique ?
Alon Karnieli (chant / guitare) : En fait, j’ai commencé à apprécier le thrash dès l’âge de 13 ans. J’adorais les géants du genre comme Testatment, Metallica, Sodom, etc. ainsi que d’autres groupes underground. À 15 ans, Idan Kringel (guitare lead et back vocals) et moi-même venions tout juste de nous séparer de nos groupes respectifs. Nous nous sommes entendus sur le fait que nous voulions encore performer sans jamais vraiment statuer si nous voulions jouer du thrash et nous avons donc formé SINNERY. À mesure que le groupe prenait de l’âge, nous avons commencé à transformer notre thrash vers quelque chose de différent, sans vraiment suivre les règles du genre, gardant le tout rapide et heavy. Le thrash est encore mon style préféré en tant qu’amateur de metal.

Quelles sont vos influences majeures ?
C’est plutôt difficile à dire en ce moment, nous écoutons tous différents styles de musique et nous essayons d’incorporer ce que nous préférons dans notre musique, tout en nous assurant de rendre le tout 100% SINNERY, de créer notre propre son. Je peux dire que mes influences majeures sont Metallica, Megadeth, Black Sabbath, Testatment, Alice In Chains et Death. Je peux également dire que mes amis membres du groupe ont des influences allant de Meshuggah, Down, Gojira, Morbid Angel, The Misfists à Behemoth.

Maintenant que l’industrie de la musique est de plus en plus difficile pour les jeunes groupes, j’assume que vous ne vivez pas de votre musique. Comment conciliez-vous votre groupe et vos emplois respectifs ?
C’est très difficile, mais nous y mettons tout ce que nous avons. Quand le groupe doit faire quelque chose et que nous avons besoin d’argent, nous nous arrangeons. Il n’y a pas d’autre moyen. Nous allons travailler et essayons de faire le plus d’argent possible tant pour vivre que pour le groupe. Souvent le groupe prend plus d’argent que nous nous permettons pour nos dépenses.



Faites vous beaucoup de tournées ? Dans votre pays ou bien aussi à l’étranger ?
Nous n’avons pas encore eu la chance de performer ailleurs qu’en Israël, mais nous pouvons vous assurer que nous travaillons là-dessus en ce moment et que nous mourons d’envie d’aller jouer ailleurs et de botter des culs ! En attendant, nous parcourons de fond en comble Israël et nous avons joué pratiquement dans toutes les salles disponibles et nous faisons souvent équipe avec la plupart des groupes les plus connus de notre pays comme Betzefer, Hammercult, Shredhead et Ferium.

Je suppose que vous avez fait quelques concerts depuis la sortie de votre album. Comment est la réaction des amateurs ? De la presse ?
Les réactions pour " Feast Of Fools" sont incroyables, nous ne pensions jamais obtenir de telles critiques et de retours positifs à propos de notre musique. Nous avons joué un concert depuis la sortie de l’album et il y avait plus de 300 personnes. Nous approchons de notre concert de lancement officiel de l’album, la semaine prochaine à Tel Aviv. Plusieurs personnes ont déjà acheté l’album et ont publié leurs commentaires en ligne et nous avons été plus qu’enthousiastes de voir à quel point les gens ont apprécié l’album et cela nous donne la motivation nécessaire pour poursuivre notre travail pour un deuxième album.

Ce n’est pas souvent que nous entendons un groupe metal venant d’Israël. Comment est la scène metal dans votre pays ?
La scène metal israélienne est petite, mais excellente. Nous avons plusieurs groupes plus qu’excellents comme je l’ai mentionné un peu plus tôt. Pratiquement chaque semaine il y a un bon concert à voir au niveau local et nous sommes heureux de dire que nous sommes amis avec pratiquement tous ces groupes. Plusieurs bons groupes comme Shredhead, Dark Serpent, Ferium, Ma’anish, Omb existent et cela n’est que le sommet de l’iceberg.

Puisque vous êtes jeunes, désolé de vous rappeler ceci à nouveau, mais comment utilisez-vous toutes les plateformes et les réseaux sociaux à votre avantage, pour promouvoir le groupe ?
Nous apprenons avec tout ce que nous publions. Par exemple, nous venons tout juste de sortir trois teasers pour notre concert de lancement qui étaient à la fois troublants et amusants. Nous faisons tout en notre possible pour laisser savoir aux gens qui est SINNERY, en affichant des posters, en donnant aux gens des publications. Il y a trois ans, nous avons offert gratuitement notre demo de trois pièces "Showing Teeth" juste pour que le plus de gens possible puissent nous découvrir. Après autant d’années de dur labeur, nous obtenons beaucoup d’attention de la part de la scène locale ainsi qu’à l’international. Travailler fort rapporte et il n’existe pas vraiment d’autre façon de faire.



Que pensez-vous de la musique plus populaire ? Qu’écoutez-vous autre que le metal ?
Nous adorons n’importe quelle forme de musique et si c’est authentique et bon, bien entendu nous l’écouterons. Nous aimons vraiment tous le rap comme le blues ainsi que le classique, le funk, le punk, le rock contemporain ainsi que la musique country. Je pourrais ajouter que j’aime des artistes comme Eminem et Tom Waits.

Vous avez écrit dans votre biographie, et je cite "Une passion fiévreuse est évidente tout au long de l’album et comme le groupe le mentionne, l’album s’éloigne le plus possible de toute approche moderne, de jouer tous les trucs possibles juste pour paraître sophistiqué". Que pensez-vous de l’originalité dans la façon d’écrire des chansons ?
Le but de SINNERY a toujours été de jouer la musique que nous voulons entendre. Si c’est du death, du thrash, du punk ou même du rap, nous faisons ce que nous voulons vraiment faire. C’est également pour cela que nous essayons d’inclure dans notre musique tout ce que nous croyons être le mieux et si une chanson demande une ligne de basse funky ou bien du rap, nous n’hésiterons pas à le faire. Nous sommes plus qu’enthousiastes face à note musique et nous croyons que le metal est la meilleure façon de nous exprimer, mais nous n’hésiterons pas de nous laisser influencer par autre chose et de l’inclure dans notre metal.

Le mot de la fin vous appartient. Que voulez-vous transmettre comme message à nos lecteurs ?
Nous vous remercions de nous accorder cet entretien et nous remercions également tous les gens qui ont écouté l’album. Nous mourons d’envie d’aller jouer en France et nous vous promettons que nous travaillons fort pour que le tout cela se réalise.


Le site officiel : www.facebook.com/sinneryband