Interview faite par Meggie à Toulouse.

Bonjour, présentez-nous le groupe.
Samuel (batterie) : Bonjour. Le groupe est composé de 5 personnes : Cymon à la basse et aux backings, Xavier à la guitare, Denis à la guitare, Mathieu au chant, et moi-même à la batterie et backings.

D’où vient le nom du groupe ?
Samuel : C’est hyper simple, depuis petit je pars en vacances en Espagne dans la maison de mes grands-parents, notre voisin d’en face s’appelle Miguel Flores, il est trisomique au premier degré et pendant les fêtes de quartier il avait tendance à trop boire et quand il buvait trop, il pétait un câble, hurlait, bref il avait des réactions assez cocasses. D’où le nom comme un hommage.

Comment avez-vous vécu le départ de votre chanteur ?
Samuel : On a été surpris sans l’être, il avait déjà un autre groupe à Bordeaux qui lui prenait pas mal de temps et nous a avoué clairement qu’il ne pouvait pas s’investir autant qu’il l’aurait souhaiter.

Comment définissez-vous votre musique ?
Ensemble : Oula !
Samuel : C’est un gros mélange de tout ce qui nous passe par la tête. Les styles qu’on affectionne le plus sont présents.

Qui écrit les textes ? Pourquoi en Anglais ? Quels thèmes évoquez-vous ?
Cymon (basse) : C’est moi, parce que je suis plus Anglais que Français. Les mots me viennent plus naturellement en Anglais qu’en Français. A la base, c’est Sam qui a eu l’idée pour les titres des chansons et moi j’ai écrit autour de ce sujet-là. On a une compo qui s’appelle "Their Problems", en gros ça parle des gens qui refusent d’évoluer, d’avancer dans la vie, qui stagnent.
Samuel : En gros, ça parle des réactions incontrôlées qu’on peut tous avoir quand on décide de ne pas se remettre en question.

Comment et où s’est passé l’enregistrement ?
Samuel : On a enregistré au Studio Solstice chez Laurent-Yves avec Baptiste Bouchard (guitariste d’Aeria Microcosme) qui a déjà enregistré Hate Me Tender, Sed None Satiata, 8Control. On a pris 3 jours pour enregistrer batterie, guitare et basse. Le chant a été enregistrer autre part.
Cymon : De mon côté, j’ai beaucoup galéré parce que ça faisait 1mois - 1mois ½ que j’étais dans le groupe, mais en 3 jours on a réussi à terminer ce qui devait être fait.
Samuel : Je me suis occupé des arrangements de guitare et des samples. On est content du résultat.

Quelles sont vos influences ?
Samuel : Elles sont diverses et variées. Le seul point commun entre toutes est l’intensité. Ça va de Converge à Cephalic Carnage en passant par Botch, Dillinger Escape Plan, Origin, Breach, Mastodon, Hate Eternal, Neurosis



Quelles sont vos ambitions avec le groupe ?
Samuel : Se faire plaisir, faire des rencontres et convaincre suffisamment de personnes pour avoir la chance de jouer le plus souvent possible et dans un maximum d’endroits différents.
Cymon : Mon ambition, c’est plus ou moins apprécier le moment avec mes copains, faire le maximum de concerts. Et, en gros, rencontrer des gens.

Vous avez effectué 2 concerts début Juin. Comment vivez-vous la scène ?
Samuel : C’est la raison pour laquelle on fait ça. On aime composer et se prendre la tête sur un morceau, ça n’aurait aucun intérêt si ce n’était pas pour le présenter sur scène. On essaye de faire des morceaux calibrés pour la scène, pour jouer tout ce qu’on compose.

Prochains concerts ?
Ensemble : Le 13 Juillet à Cuges-Les-Pins à côté de Marseille pour un festival de 3 jours, en compagnie de Benighted, Ultra Vomit, Sonny Red, Blazing War Machine

Avez-vous des références scéniques ? Lesquelles ?
Samuel : Moi personnellement, Dillinger Escape Plan me met toujours une grosse baffe chaque fois que je les vois sur scène, ils vivent leur musique intensément, ils sautent partout et c’est très communicatif. Converge aussi…
Cymon : Au niveau des groupes, comme ça, y en a pas trop qui m’inspirent. Sinon, un groupe Toulousain, Fleshdoll, à chaque fois que je les vois sur scène : grosse claque! Et c’est parfait. Y a aussi Plebeian Grandstand, Sed None Satiata.

Avez-vous commencé à composer de nouveaux morceaux ?
Ensemble : Bien sûr !
Samuel : On a 2 morceaux de terminer qui figureront sur le prochain album. Et 2 autres sont en chantier. Ça va sonner plus personnel, plus intense que par le passé. Plus en phase avec nous-mêmes.

Donc, un album est en préparation ?
Cymon : Oui.
Samuel : Je suis d’accord. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on aimerait l’enregistrer avant Novembre.

Est-ce que l’album comprendra les chansons de l’EP ?
Samuel : Non, ça sera que des nouvelles compos. L’EP est une mise en bouche, et je l’ai composé quasiment tout seul. Maintenant, on est un vrai groupe, c’est différent, c’est une nouvelle étape.

Quels sont vos coups de cœur musicaux du moment ? Cinématographiques ?
Cymon : En ce moment je suis à fond sur le dernier Meshuggah et Airbourne des australiens qui font du AC/DC et c’est génial, Fait No More "The Real Thing".
Samuel : Le coup de cœur du moment, c’est Hangmon’s Chair, des parisiens qui font du sludge à la Down, Crowbar.
Cymon : Pour moi alors, pas récemment "Old Boy" puis "Orange Mécanique".
Samuel : Moi, c’est "Big Lebowski" et "Zoolander". Que des films d’auteur.

Où peut-on se procurer votre CD ?
Samuel : Depuis peu, on a mis en place un système PayPal sur notre page MySpace. Sinon, on le trouve à Vicious Circle à Toulouse et à nos concerts.

Le mot de la fin ?
Samuel : Chaussure.
Cymon : Pancake ! Vive le Québec !
Samuel : On va prendre un pot ? J’aime bien ton pantalon blanc.
Cymon : J’ai faim.
Samuel : Un bisou à notre équipe technique (Gaël pour le son live et Nico pour le visuel et merch, Roadie chauffeur) pour nous supporter et pour être encore plus cons que nous. Gracias à French Metal. Bon, on va le prendre ce pot ?!


Le site officiel : www.myspace.com/senorfloresband